tvONE + Green Hippo : la solution la plus complète pour la diffusion live en plateau

Les plateaux TV ont la nécessité de se démarquer pour attirer l’œil et retenir le spectateur. lls le font grâce à l’affichage numérique omniprésent, point central de l’attention. Celui-ci se trouve derrière le présentateur, sur le pupitre et dans les zones de présentation annexes sur les côtés de plus en plus courantes. Pour un résultat optimal, il faut les bons outils tels que les processeurs vidéo tvONE et les serveurs vidéo Green Hippo.

Gestion des écrans : processeurs vidéo tvONE CORIOmaster

Cet article va vous permettre de bien faire la différence entre les produits stars de tvONE dédiés à l’affichage dynamique, partout et en particulier sur les plateaux TV. Il y a tout d’abord les processeurs vidéo CORIOmaster. Leur rôle est de rassembler les sources et de les rediriger vers les afficheurs.

Mais le CORImaster va bien plus loin. Il est capable de gérer simultanément différents types d’afficheurs, soit isolés, soit sous forme de murs d’images. Pour chaque zone d’affichage, il gère les définitions sur mesure, que ce soit du 16/9e ou n’importe quoi d’autre. Il assure la mise à l’échelle sans perte ni latence, jusqu’à la 8K si besoin. C’est donc le chef d’orchestre incontournable.

Avec CORIOmaster, captivez votre public. Créez l’expérience vidéo ultime pour vos petits, moyens et grands murs vidéo et installations LED sans compromis.

tvONE CORIOmaster 2 Lite : un processeur vidéo pour installations de taille moyenne

Gestion et contrôle des contenus : serveurs vidéo Green Hippo

Les serveurs Green Hippo s’occupent quant à eux des contenus. Ils stockent des images et de la vidéo et peuvent aussi recevoir des flux live. Tout cela est organisé, animé, mis en page et programmé sur une ligne de temps. Les sorties des serveurs sont redirigées vers les entrées du processeur CORIOmaster.

A lire également :   Comment les écrans Mimo Monitors améliorent l'affichage dans les établissements de santé ?

Green Hippo gère aussi le contrôle de tous les éléments liés au déroulé de la diffusion live. Il va synchroniser les contenus entre les différentes sorties. Il sait aussi s’interfacer avec l’éclairage pour que celui-ci change de teinte selon la diffusion en cours. Adapté au live, toute modification sur le déroulé peut être faite en directe.

Une interface intuitive, facile à utiliser et flexible fait des serveurs Green Hippo le choix idéal pour la lecture vidéo sur mesure et le contrôle de la diffusion.

Hippotizer

CORIOmaster et Green Hippo : le duo gagnant

En résumé, vous connaissez maintenant les différences et la complémentarité qu’il existe entre les machines de tvONE et celles de Green Hippo. Chacune ses tâches pour une gestion de l’affichage numérique moderne. Cette solution est utilisée dans de nombreux studios TV dans le monde, notamment ceux de Britain’s Got Talent, des Studios ABC à New York ou des Academy Awards.

Plus d’infos : tvONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.