3 vidéos pour vous convaincre de passer aux écrans tactiles collaboratifs Huawei IdeaHub

Malgré nos articles réguliers pour vous expliquer en détail tout ce que savent faire les moniteurs IdeaHub de Huawei, peut-être n’êtes-vous pas encore convaincu ? Alors, allons encore plus loin avec des exemples d’usages concrets grâce à ces trois nouvelles vidéos.

Le tableau blanc interactif plus que complet

L’écran collaboratif sert à travailler sur une surface numérique afin de remplacer le classique tableau blanc et ses feutres. Evidemment, le IdeaHub sait faire bien d’autres choses que seulement afficher ce que l’on écrit ou dessine avec le doigt ou un stylet. Il dispose d’une palette d’outils pour modifier le type de trait ou sa couleur. Il reconnaît automatiquement l’écriture et les dessins pour les transformer en polices et en formes parfaites. Toutes les manipulations sont possibles, le déplacement et le redimensionnement, l’ajout d’image, la création de multiples pages… En fin de réunion, le résultat peut être enregistré, stocké ou distribué via un QR code.

Le partage d’écran sans se connecter au WiFi de l’entreprise

Avec la fonction IdeaShare, il est très simple d’afficher l’écran de son appareil personnel sur l’IdeaHub. Il faut pour cela télécharger une application disponible pour toutes les plateformes. Ensuite, on se connecte à l’écran après avoir lancé l’application et entré le code affiché sur le IdeaHub. Et voilà, l’écran de votre ordinateur est reproduit en grand dans la salle de réunion ! Comme vous l’avez remarqué, tout cela s’effectue sans avoir besoin de se connecter au WiFi de l’entreprise, la liaison sans fil étant directe entre l’ordinateur et le IdeaHub. En termes de facilité d’usage, il est même possible de prendre la main depuis l’écran tactile Huawei, pour faire défiler les pages d’une présentation par exemple, sans avoir besoin de toucher à l’ordinateur.

A lire également :   Nice HR40, la nouvelle télécommande domotique intelligente compatible Elan

Pourquoi l’agglomération de Paris Saclay à choisi le IdeaHub ?

Dans cette troisième vidéo dédiée au IdeaHub, le DSI de l’agglomération de Paris Saclay nous explique point par point pour quelles raisons il a retenu cet écran collaboratif. Ce dernier a été installé dans chacune des 27 communes de l’agglomération afin de permettre de travailler et de collaborer de façon efficace, en retrouvant les mêmes outils à chaque fois. Il nous confirme que la maintenance n’occasionne aucune tâche spécifique supplémentaire, tous les IdeaHub étant vu comme des PC et donc gérés à ce titre comme tous les autres équipements informatiques.

Plus d’infos : Huawei

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.