L'encodeur HDMI sur IP Lightware VINX disponible en version pour boîtier de sol

La gamme Lightware VINX comprend de multiples extenders HDMI sur IP. Disponibles dans différents formats, avec plus ou moins de fonctions associées, ils se présentent sous la forme de boîtiers d’interface compacts. La version FP-VINX-110P-HDMI-ENC en est la déclinaison pour boîte de sol dans quatre standards différents.

Un extender HDMI & USB sur plaque

Cet extender version encodeur de Lightware accepte deux types de signaux en entrée : le HDMI et l’USB. Le premier supporte la 4K à 30 Hz et le HDCP. Notez la présence d’un pas de vis pour les cordons captifs évitant ainsi tout débranchement intempestif. L’USB 2.0 dédié au KVM accepte aussi les clés USB et utilise un port USB-B.

A l’arrière de la plaque se trouve uniquement la connexion réseau et l’alimentation 12V optionnelle. En effet, le PoE suffit à alimenter la plaque et à faire transiter les signaux. Rappelons que la gamme VINX fait de l’AV sur IP compressé sur réseau 1GbE.

Quatre plaques, quatre strandards

Il existe de nombreux fabricants de boîtiers de sol. Ceux-ci sont habituellement destinés à renfermer des prises de courant et éventuellement des prises réseau. Avec les plaques Lightware FP-VINX-110P-HDMI-ENC, ce sont aussi le HDMI et l’USB qui vont être redirigés vers le sol.

A lire également :   Roland VR-6HD : un nouveau commutateur complet pour le streaming AV

Comme vous le voyez ci-dessous, les systèmes de fixation sont très différents d’un fabricant à l’autre. En proposant quatre références distinctes, Lightware s’adaptent aux plus courants. Les formats de boîtes de sol supportés sont les suivants :

  • GES4
  • GES9
  • MKM
  • MKS

Lightware VINX : les extenders HDMI sur IP les plus polyvalents

En résumé, avec ces nouvelles plaques pour boîtes de sol, Lightware confirme l’extrème polyvalence de sa gamme VINX. L’AV sur IP à 1 GbE peut vraiment prendre place partout, avec USB KVM, RS-232, audio Dante ou pas, selon vos besoins. Vous avez le choix entre les boîtiers compacts, la plaque murale et maintenant ces quatre plaques de sol.

Plus d’infos : Lightware

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.