Christie met à jour son écran FHD en 49" pour murs d'images avec un bord toujours plus fin

Le futur Christie FHD493-XE va intégrer le catalogue d’écrans plats Christie destinés essentiellement aux murs d’images. Avec un bord de seulement 0,9mm, les lignes entre les écrans disparaissent quasiment. Mais ce n’est pas la seule de ses qualités.

 

Seulement 1,8mm de bord à bord d’image

Le FHD493-XE s’entoure d’un cadre qui mesure 0,9mm. Lorsque les écrans sont installés en mur d’images, cela signifie que les images sont espacées de 1,8mm seulement. Le quadrillage correspondant aux écrans accolés les uns aux autres s’efface presque complètement. En tous les cas, il ne vient plus gêner la visualisation. Ainsi, il sera même invisible avec quelques mètres de recul.

Le Christie FHD493-XE est un écran Full HD en 1920×1080 pixels. Plusieurs configurations sont possibles en reliant simplement les écrans les uns aux autres, en se passant de processeur vidéo externe. On peut par exemple afficher directement un signal 4K sur quatre FHD493-XE installés en carré. La configuration maximale sans processeur permet de créer une grille de 10×10 écrans. Ce qui est déjà confortable !

Christie FHD493-XE mur images rear

 

Chaînage via DisplayPort et emplacement OPS standard

L’écran polyvalent FHD493-XE se destine à toutes les applications. Aussi, il est prévu pour tourner 24h/24 et 7j/7, pour les centres de contrôle ou l’affichage dynamique par exemple. Grâce à sa technologie Direct-lit LED, il offre 500 nits de luminosité et un contraste de 1300:1.

A lire également :   Les modules Unilumin UpanelII récompensés par le iF Design Award 2020

Côté entrées, on trouve du DisplayPort, du DVI, du VGA et deux prises HDMI 1.4 (HDCP). Le DisplayPort assure la sortie pour le chaînage des écrans. En dehors des classiques ports de contrôle infrarouge, RS232 et RJ45, il y a également un port OPS standard. Ce dernier accepte toute carte compatible, comme la Christie Phoenix EP qui apporte la vidéo sur IP à l’écran.

 

En résumé, Christie réduit le bord de ses écrans FHD 49″ à moins de 1 mm pour créer des murs d’images toujours plus esthétiques et visuellement non contraignants. Son excellente qualité d’image sera multipliée jusqu’à des murs de 10×10 écrans, le tout uniquement en les chaînant les uns aux autres, sans processeur de découpe externe.

Plus d’infos : Christie 

Christie FHD493-XE mur images front

Une réponse à Christie met à jour son écran FHD en 49″ avec un bord toujours plus fin pour les murs d’images
  1. […] Christie a équipé la plupart de ses moniteurs d’un emplacement OPS, c’est-à-dire la quasi-totalité des références actuelles débutant par FHD, UHD et SUHD. Christie propose également un module OPS destiné principalement aux salles de contrôle. Avec sa connexion réseau, il récupère des flux AVoIP. Doté d’une sortie vidéo, il peut alimenter un second moniteur en double écran. […]


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.