Le rack 8 emplacements TXVV-RF8 pour les interfaces Theatrixx (vidéo)

Theatrixx propose ses interfaces vidéo sous deux formes : soit en mode autonome, à fixer où bon vous semble, soit en mode rackable. C’est à ces derniers que nous nous intéressons ici. Le rack TXVV-RF8 accueille jusqu’à huit interfaces de façon sécurisée, à tout point de vue.

Rack 3U

Le Theatrixx TXVV-RF8 est un rack de trois unités de hauteur. Il est présenté dans un bleu caractéristique de la marque canadienne. En façade, des poignées facilite sa mise en place dans le rack 19″. Une façade maintenue par quatre vis donne accès aux emplacements pour les interfaces.

A l’arrière, on découvre les deux connecteurs verrouillables PowerCON Neutrik. Ce rack est donc équipé d’une alimentation redondante échangeable à chaud, ce qui évite toute coupure. Lorsque les interfaces sont insérées dans leur emplacement, des contacts leur apportent automatiquement le courant sans nécessiter aucun câblage supplémentaire.

Jusqu’à 8 interfaces

Le TXVV-RF8 accueille huit interfaces vidéo dans un format propriétaire. Ce sont des modules compacts, équipés de petites poignées de chaque côté pour aider à l’insertion. Ils sont organisés d’une façon logique avec le ou les signaux d’entrée d’un côté et les sorties de l’autre. Les voyants de contrôle prennent place côté « entrée ».

La gamme d’interfaces TVXX-RM comprend 19 modèles. Cela couvre toutes les formes de conversion autour du SDI, la diffusion sur fibre ou en HDBaseT et même la vidéo sur IP. Il y a également des distributeurs 1:4 en SDI et en HDMI. Enfin, des plaques d’obturation sont disponibles pour les emplacements non utilisés.

Le Theatrixx TXVV-RF8 en vidéo

En résumé, avec le Theatrixx TXVV-RF8 vous pouvez réaliser votre propre rack modulaire de conversion et de distribution audio/vidéo multi-formats. Comme toujours chez Theatrixx, un code couleur permet de différencier les différents formats. Ce produit est adapté aussi bien au broadcast, à l’événementiel qu’aux environnements corporate ou à la muséographie. Découvrez ci-dessous la vidéo que nous avons consacré à cette solution innovante.

A lire également :   Les écrans Aquavision s'intègrent au décor et à la domotique