Huawei IdeaHub : un écran collaboratif aux fonctions intégrées pour la visioconférence

Dans sa gamme professionnelle, Huawei propose l’écran tactile collaboratif IdeaHub. Disponible dans deux diagonales, 65 et 86″, il renferme l’ensemble des fonctionnalités nécessaires aux salles de réunion modernes. C’est donc un écran parfaitement autonome, qui peut même devenir mobile grâce au trolley optionnel. Intéressons-nous en détails aux fonctions dédiées à la visioconférence.

Caméra et micros intégrés dans le cadre

Comme nous vous l’expliquions dans notre article précédent, les moniteurs Huawei IdeaHub sont extrêmement puissants, aussi bien dans le domaine du son que de l’image. Contrairement à beaucoup de ses concurrents, le IdeaHub possède une caméra intégrée dans le cadre, qui ne dépasse pas.

Les micros et les haut-parleurs sont également présents. Ainsi, vous n’avez rien à ajouter, rien d’autres à installer. Et la table de réunion est entièrement libre. Grâce à la plateforme Android par défaut, et Windows en option via un module OPS, vous pouvez installer toutes les applications de visioconférence courantes : Meet, Zoom, Teams, etc.

Caméra intelligente

La caméra capte l’image en résolution 4K pour un affichage de haute qualité. La surcouche logicielle intelligente recadre automatiquement afin que l’ensemble des intervenants soient toujours visibles. On s’approche alors du fonctionnement de la téléprésence, surtout avec la version 86″ du IdeaHub. L’écran peut également afficher l’image dans différents modes (plein écran, galerie, présentateur). Lors d’une réunion à distance, il adapte la qualité de l’image en permanence en fonction du débit disponible des deux côtés.

Son ciblé

Les microphones pratiquent l’Auto Voice Tracking. Cela signifie qu’ils détectent la personne en train de parler et se concentrent sur sa voix pour une reproduction la plus précise possible. Ils savent également capter l’ensemble des participants autour de la table tout en rejetant les bruits alentours, dans un open space par exemple. La fonction Acoustic Baffle est configurable afin de réduire ou d’augmenter le champ d’action. L’effet obtenu est une isolation acoustique virtuelle de la pièce qui bloque les bruits de fond.

La visioconférence avec Huawei IdeaHub pour des réunions immersives

En résumé, les moniteurs collaboratifs Huawei IdeaHub sont prévus pour fonctionner de façon autonome. Ils intègrent les équipements nécessaires à la visioconférence. Ils vont même plus loin, avec des capacités de suivi des personnes et de réjection des bruits ambiants que l’on trouve habituellement sur les meilleurs systèmes de caméras et de micros dédiés.

A lire également :   Les bases de la domotique avec Elan Home Systems

Plus d’infos : Huawei

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.