Huawei IdeaHub : une nouvelle solution collaborative puissante aussi bien pour l'image que pour le son

La gamme collaborative Huawei IdeaHub rejoint le catalogue EAVS Groupe. Cette solution complémentaire à celles proposées par d’autres partenaires possède ses qualités propres susceptibles de répondre à de nombreux cas d’usages. Les écrans tactiles IdeaHub renferment toutes les fonctionnalités que l’on est en droit d’attendre, mais ils vont plus loin sur un certain nombre de critères que nous vous détaillons dans cet article.

65 ou 86″, caméra Full HD ou UHD 4K

La gamme Huawei IdeaHub comprend quatre grands moniteurs tactiles collaboratifs. Il y a deux références en 65″ et deux modèles en 86″, tous en résolution 4K à 60 Hz, séparés en deux gammes : IdeaHub S et IdeaHub Pro. Les différences se situent au niveau de la captation d’image. Les IdeaHub S possèdent une caméra intégrée en résolution maximale à 1080p @ 30Hz. La caméra des IdeaHub Pro affiche une résolution en 4K @ 30 Hz. Il existe des supports muraux pour les deux diagonales et un pied sur roulettes pour les 86″ uniquement.

Ensuite, à quelques petits détails près, les écrans proposent des fonctionnalités identiques. Ils sont tous tactiles avec 20 points de contacts. Ils acceptent également deux stylets simultanés. Les IdeaHub disposent de deux entrées et d’une sortie HDMI, de trois ports USB, du réseau Ethernet et WiFi ainsi que d’entrées/sorties audio. Huawei a prévu un emplacement OPS pour insérer en option un module PC avec processeur Intel Core i5 (8 Go de RAM) ou Core i7 (16 Go de RAM).

Un écran interactif avec gestion intelligente du son

Les IdeaHub possède suffisamment de puissance intégrée pour faire tourner de multiples applications. Si bien qu’il est possible d’utiliser ces moniteurs pour de l’affichage dynamique en dehors des réunions. Les modules OPS permettent pour leur part de rendre les écrans compatibles avec l’ensemble des applications de visioconférence du marché.

A lire également :   Audipack Target : mini enceintes de sonorisation pour les commerces et les entreprises

Du côté de la captation sonore, les IdeaHub sont équipés de 12 micros avec une couverture à 180° jusqu’à 8 mètres. Les modèles Pro sont capables d’isoler un intervenant via la fonction Auto Voice Tracking. L’ensemble des modèles embarquent la fonction Acoustic Baffle qui va isoler les personnes face à l’écran en supprimant les bruits de fond alentours, comme dans un cocon pour une concentration optimale lors des séances de travail.

L’intelligence au bout des doigts avec les écrans Huawei IdeaHub

En résumé, comme vous avez pu vous en rendre compte, les fonctionnalités des Huawei IdeaHub sont très nombreuses. Nous aurons l’occasion de revenir en détails sur les plus exclusives dans de prochains articles. Leur différenciation principale tient dans leur positionnement : la simplicité élégante pour des bureaux intelligents, que ce soit une salle de réunion, un open space ou même en télétravail.

Plus d’infos : Huawei

A lire également :   Les nouveautés des players ID-AL pour dynamiser les contenus et augmenter l'interactivité
2 réponses à Huawei IdeaHub : une nouvelle solution collaborative puissante aussi bien pour l’image que pour le son
  1. Avec la pandémie , il est important de disposer des bons outils de collaboration numérique pour aider les travailleurs à rester en contact avec leurs collègues lorsqu’ils travaillent à distance, et celui-ci semble très intéressant.

  2. […] nous vous l’expliquions dans notre article précédent, les moniteurs Huawei IdeaHub sont extrêmement puissants, aussi bien dans le domaine du son que de l’image. Contrairement à beaucoup de ses […]


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.