Un showroom futuriste chez un grossiste néerlandais grâce aux moniteurs Philips

La gamme de solutions d’affichage numérique interactif et de murs vidéo Philips a été sélectionnée et installée dans le nouveau showroom de 450m2 d’un grand grossiste néerlandais, Technische Unie. 46 moniteurs des séries Q-Line et D-Line se répartissent sous différentes formes dans le bâtiment. Ils permettent d’accueillir et d’informer les visiteurs de façon fluide et unifiée.

Donner vie à un lieu futuriste

Travaillant avec plus de 700 fournisseurs dans le monde, le géant néerlandais Technische Unie stocke quelque 280 000 articles. Il propose une large gamme de matériel d’installation technique pour le logement, l’industrie, le médical, les commerces…

Technische Unie souhaitait créer un lieu équipé pour éduquer et inspirer ses partenaires industriels. Ceci tout en offrant un espace pour que les clients s’informent. Ils découvrent ainsi plus facilement les dernières offres des centaines de fournisseurs disponibles.

Pour mener à bien cette vision, Technische Unie s’est rapproché de Philips (PPDS) pour une solution audiovisuelle complète. 46 écrans Philips Q-Line et D-Line UHD connectés de 43 à 65″ donnent vie à ce lieu futuriste. Cela comprend un mur d’images « vertical » conçu pour accueillir les visiteurs lorsqu’ils entrent dans cet espace. Il sera également utilisé pour des événements et des formations.

Contenus partagés via le réseau avec redondance

Pour maintenir l’expérience visuelle sur tout le parcours, des supports personnalisés relient les écrans entre eux. Les écrans Philips sont stratégiquement montés sur les murs fournissant des détails complets sur l’offre de produits.

A lire également :   Le support ProDVX GM-75 pour fixer les écrans tactiles sur les cloisons en verre

Les contenus vidéo sont gérés via un serveur central qui les transmet aux moniteurs Philips connectés. Le personnel effectue des mises à jour rapides et faciles en Full HD ou 4K à l’aide de tablettes connectées au réseau.

Avec la technologie FailOver de Philips, les moniteurs restent toujours actifs, sans écran noir. Ils savent basculer automatiquement entre les entrées principales et secondaires. Cela garantit que le contenu continue de jouer, même si la source principale tombe en panne.

Les écrans installés sont les suivants :

Ecran 65p Direct LED VA UHD 65BDL3010Q00 Philips

Une solution immersive et inspirante

En résumé, lorsque les contenus sont en liaison étroite avec le lieu et le métier, ce sont de formidables supports de vente. Bien mis en œuvre grâce à des écrans de qualité fonctionnant toute la journée sans interruption, les visiteurs peuvent prendre connaissance d’informations devenant de véritables aides à la décision. C’est le but de ce showroom équipés de multiples moniteurs Philips.

Nous sommes ravis d’avoir joué un rôle aussi important dans la création de cet espace extrêmement important et inspirant. Dès l’instant où ils entrent, les visiteurs sont plongés dans une scène visuellement spectaculaire. Chaque affichage fournissant non seulement un facteur époustouflant, mais une précieuse ressource d’informations. Qu’il s’agisse de trouver de nouveaux produits ou de travailler plus intelligemment tout en prenant soin de notre planète.

Roeland Scholten, directeur des ventes pour le Benelux chez PPDS

Plus d’infos : Philips PPDS

A lire également :   Lightware HDMI-TPS-TX226 : un extender HDMI avec alimentation intégrée pour le récepteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.