Philips 86BDL3012 : un écran multitouch 86" simple et efficace

Philips propose un nouveau moniteur de très grande taille dans la gamme T. Le 86BDL3012 servira avant tout de surface de travail multitouch. Philips l’a débarassé de toute fonctionnalité superflue. C’est à vous de lui connecter les fonctions dont vous avez besoin.

Grand format, grande luminosité

Le Philips 86BDL3012 délivre une image très définie en UHD/4K. Sa luminosité est exemplaire avec 410 cd/m2. Le contraste natif se situe à 1200:1. Il grimpe à 500.000:1 en contraste dynamique. Philips a doté cet écran de tout le nécessaire pour une reproduction de qualité de tous les flux. Il dispose en effet d’un système de désentrelacement avec analyse et compensation du mouvement.

Sa connectique couvre les formats courant : une entrée DisplayPort, une entrée DVI-D, trois entrées HDMI, une entrée VGA et une entrée composantes. Une sortie DisplayPort permettra de chainer plusieurs écrans. Les haut-parleurs intégrés développent 2×10 Watts.

Quadruple affichage, évolutivité OPS

La seule fonction avancée CMND intégrée est la fonction Control. Elle permet le pilotage en local ou à distance de l’écran via le réseau. On trouve également le FailOver qui évite tout écran noir : si une source en entrée cesse de fonctionner, le 86BDL3012 bascule automatiquement sur l’entrée suivante prédéfinie. L’emplacement OPS est la bonne solution pour faire évoluer l’écran selon vos besoins. Avec le module Philips CRD50 en option par exemple, il ajoute la fonction Android au moniteur.

A lire également :   Nouvelle série Philips B-Line : des moniteurs hyper versatiles dans leurs usages

Le très intéressant mode QuadViewer sert à afficher simultanément quatre entrées. Dans le cas d’un usage dans une salle de réunion, quatre utilisateurs pourront partager leur bureau en reliant leur PC ou leur Mac à l’une des sept entrées vidéo.

Un écran multitouch de 86″ pour quel usage ?

En résumé, le moniteur Philips 86BDL3012 va à l’essentiel. Il offre une grande surface tactile pour partager une ou quatre images simultanées. Simple à mettre en œuvre, il reste évolutif grâce à son emplacement OPS. Il se destine aux salles de réunion et de formation où sa qualité d’image sans faille permet de l’oublier et de se concentrer sur le travail.

Plus d’infos : Philips

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.