Huawei IdeaHub S2 : les nouveautés de la mise à jour 2.1.2

Huawei complète régulièrement les fonctionnalités de ses écrans collaboratifs IdeaHub grâce à des mises à jour gratuites. Cela renforce le positionnement de la gamme et lui permet de garder un temps d’avance sur la concurrence. Voici quelques-unes des dernières évolutions de la mise à jour 2.1.2 consacrée au IdeaHub S2.

Split screen pour la visio

Plutôt que d’afficher tour à tour la personne en train de parler en situation de visioconférence, le nouveau mode split screen donne autant de place sur l’écran à deux participants distants.

Correction de la distorsion

Grâce au recadrage automatique, la caméra intégrée du IdeaHub S2 est capable de passer d’un plan large à un gros plan sur la personne qui a pris la parole. Cependant, le zoom peut entraîner une distorsion de l’image, surtout lorsque la personne est excentrée. Ce ne sera plus le cas avec le nouveau mode de correction de la distorsion.

Dongle USB-C pour le partage d’écran

Le nouveau dongle USB-C Huawei, appelé aussi bouton de présentation, permet de partager l’écran d’un ordinateur portable sans aucune installation de logiciel ni connexion WiFi. Il fonctionne en deux éléments, un dongle récepteur devant être branché également sur le IdeaHub.

A lire également :   Les nouveautés de Netio Cloud pour piloter les prises commandées à travers le web

BYOM avec le IdeaHub S2

Lorsqu’un ordinateur est connecté au IdeaHub, il peut profiter de ses équipements internes. Cela signifie qu’en situation de visioconférence où le logiciel choisi tourne sur le PC d’un participant, celui-ci peut utiliser au sein du logiciel non plus la caméra et le micro du PC mais ceux du IdeaHub S2 !

Plus de possibilités en mode tableau blanc

Le mode tableau blanc s’améliore avec la possibilité d’insérer des images en plus des formes prédéfinies. Lorsque l’on écrit ou dessine, le changement à la volée d’épaisseur de trait et de couleur de trait a également été amélioré.

Page d’accueil personnalisée

La page d’accueil du IdeaHub S2 avec ses icônes de lancement d’applications, appelée aussi Launcher, peut désormais être personnalisée. L’utilisateur peut créer des zones dans lesquelles il classe comme il le souhaite les icônes par usages, familles, habitudes, etc.

Plus d’infos : Huawei

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.