Le projection mapping avec Green Hippo Hippotizer : découvrez 4 installations remarquables

Après une première introduction aux serveurs de médias Green Hippo de tvONE, nous vous avons détaillé tous les avantages à travailler avec la suite d’outils Hippotizer. Ceux-ci permettent de réaliser de l’affichage dynamique en projection mapping 3D grâce à de puissantes solutions d’adaptation en volume. Voici quatre installations remarquables réalisées grâce aux serveurs Green Hippo et à la suite logicielle Hippotizer.

Expérience immersive et intelligente à Brooklyn

Cet espace de 1000 m2 constitué de 14 cloisons distinctes fait voyager les visiteurs au sein de la nature, de la science et de la culture. Pas moins de 63 vidéoprojecteurs couvrent l’intégralité des murs et du sol. L’expérience dure 60 minutes et représente 4 To de données contenues dans les 7 serveurs Green Hippo Boreal+ MK2 synchronisés entre eux et via une console d’éclairage DMX. La dernière partie comprend de la musique parfois en live. Cette dernière peut changer tous les soirs. La projection s’adapte alors automatiquement à la musique jouée.

La vitesse de traitement rapide est vraiment importante pour nous, il n’y a pas de glitch ou de décalage pendant la moindre seconde : tous les médias sont lus de manière très fluide.

Le festival de la lumière et des arts de Cincinnati

Ce festival annuel comprend entre autres du projection mapping sur quatre bâtiments importants de la ville avec comme question posée aux 1,5 million de visiteurs : réalité ou illusion ? Trois façades sont animées par 4 projecteurs associés à un serveur Green Hippo Boreal V4+. Tandis que le dernier bâtiment reçoit un serveur Montane V4+ et deux vidéoprojecteurs.

L’équipe de Green Hippo est plus que fière d’avoir participé aux événements BLINK Cincinnati, qui ont plongé les rues dans la lumière et la vidéo (…) pour un événement incroyable et mémorable.

Un restaurant immersif à thèmes à Londres

Le Park Row est un lieu original à Londres comprenant bar à cocktails et restaurant à thèmes. Afin de mener à bien ce projet, la salle est recouverte d’images projetées. Avec une couverture à 270°, cela représente trois murs du sol au plafond. Le serveur Green Hippo Mayon+ MK2 a permis de gérer les contraintes d’un plafond très bas avec seulement 4 vidéoprojecteurs pour toute la salle. Un événement autour de l’univers DC Comics et de Batman en particulier a été mis en place récemment. L’objectif était de faire croire à une immersion totale dans la ville de Gotham City.

Le lieu s’est avéré être un espace difficile qui limitait l’emplacement des projecteurs. Mais l’utilisation du Mayon+ MK2 et des fonctionnalités avancées du logiciel Hippotizer a rendu le défi réalisable.

Une présentation produit innovante pour Lancôme

Green Hippo a pu démontrer la puissance de l’un de ses plus petits serveurs de médias, le Amba+. Cette machine surpuissante est capable de faire du projection mapping avancé avec un seul vidéoprojecteur. C’était le cas lors de cette présentation Lancôme où un faut flacon de parfum géant servait de surface de projection. Deux puissants ordinateurs portables s’occupaient quant à eux du show control et de la modification des médias sur site en quelques instants si nécessaire.

Avec les lumières allumées, le faux flacon de 3 mètres de haut est juste du polystyrène blanc. Mais avec le projection mapping Hippotizer, il se transforme complètement.

Plus d’infos : tvONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.