MuxLab 500220 et 500221 : des enceintes Dante alimentées en PoE

A travers ses nombreuses interfaces AV, MuxLab traite déjà le sujet du Dante, ce format de diffusion audio sur réseau IP. Il y a par exemple l’extender HDMI sur IP avec extracteur audio. Le son est diffusé sur le réseau indépendamment de l’image, au format Dante. C’est typiquement ce genre de signal que l’on peut envoyer directement aux nouvelles enceintes MuxLab Dante 500220 et 500221.

MuxLab 500220 : enceinte colonne Dante

Cette enceinte se présente sous la forme d’une petite colonne murale de 50 cm de hauteur. Différents modes de fixation sont possible afin de pouvoir lui donner un angle, pour une installation en hauteur avec diffusion vers le bas par exemple. MuxLab commercialise la 500220 uniquement par paire.

Alimentée en PoE+, elle tire son alimentation de sa connexion réseau pour délivrer jusqu’à 60 Watts de puissance aux trois haut-parleurs large bande de 9 cm. MuxLab a prévu une sortie haut-parleur afin de répartir la puissance en alimentant une autre enceinte passive.

MuxLab 500221 : enceinte encastrable Dante

Ce modèle encastrable repose sur une conception close. Il reçoit son alimentation en PoE+ pour offrir 40 Watts au haut-parleur coaxial de 16,5 cm. Le 500221 est commercialisé à l’unité et ne bénéficie pas de la sortie pour un second haut-parleur.

A lire également :   Deux nouvelles fonctionnalités pour les lecteurs de médias Waves System

La connexion réseau sert aussi à configurer ces enceintes. MuxLab a développé une interface complète à ce sujet. On peut appliquer un filtrage passe-haut et passe-bas, une égalisation paramétrique 6 bandes, activer un limiteur et régler le gain.

Un câblage encore plus simple avec les enceintes MuxLab sur IP

En résumé, vous n’avez plus qu’à tirer des câbles réseau et à relier le tout à un switch central. Celui-ci fait office de matrice vidéo pour les encodeurs/décodeurs HDMI mais également de matrice audio pour tous les flux Dante. Il n’y a plus besoin de tirer de câble haut-parleur ni de ligne 70/100V. Il n’y a plus besoin non plus d’amplificateur dans les racks. Les enceintes MuxLab Dante sont auto-amplifiées, alimentées et contrôlées uniquement pas le câble réseau. Elles s’adressent à tous les environnements commerciaux et professionnels comme les magasins, les salles de conférence, les aéroports, etc.

Plus d’infos : MuxLab

A lire également :   Du projection mapping sur le Concorde avec Christie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.