Vivitek renouvelle la version 98" de son écran collaboratif multitouch

Les écrans Vivitek NovoTouch ont pour but de remplacer le traditionnel tableau blanc et ses feutres associés. Tout comme lui, ils s’installent sur le mur de la salle de réunion. La taille d’image est forcément importante pour se rapprocher de celle d’un tableau. Vivitek propose quatre diagonale : 65, 75, 86 et 98″. La plus grande est disponible dans une nouvelle version sous la référence LK9820i.

98″ d’écran tactile interactif

98″, cela représente un écran de 220 cm de base et 130 cm de hauteur. Certains tableaux blancs ne sont même pas aussi grands ! La surface de travaille confortable offre un maximum d’interactions. Le plus important concerne la possibilité d’écrire et de manipuler des objets à l’écran à plusieurs. Le LK9820i reconnaît ainsi dix stylets simultanés (contre cinq précédemment) et dix doigts simultanés. Si l’écran est divisé en plusieurs zones, les participants interagissent en même temps sans contrainte.

La résolution Ultra HD (3840×2160 pixels) offre une reproduction fine de tous les éléments, même lorsque l’on se trouve juste à côté de l’écran pour écrire dessus. La luminosité grimpe d’un cran et passe à 500 nits contre 440 auparavant. La dalle IPS tourne nativement à 120 Hz. Elle offre un large angle de vision de 178° dans les deux plans et un contraste de 1300:1.

Les connecteurs HDMI du LK9820i passent en version 2.0

C’est l’une des évolutions majeures du LK9820i par rapport au modèle précédent. Les quatre prises HDMI sont désormais en version 2.0 pour accepter sans problème des sources 4K récentes. En revanche, l’entrée DisplayPort, de moins en moins utilisée sur les ordinateurs récents, disparaît. Les entrées analogiques VGA, YUV et composite sont conservées. La sortie HDMI 2.0 permet de récupérer la totalité de l’image pour la reproduire sur un autre écran ou la transmettre vers un système de visioconférence.

Les ports USB sont au nombre de neuf. Ils acceptent du contenu via des clés USB ou bien des accessoires tels que clavier, souris ou un contrôleur tactile externe. Enfin, la section audio est améliorée avec des haut-parleurs passant de 2x10W à 2x15W.

Un écran multitouch 98″ pour quels usages ?

En résumé, Vivitek propose l’un des écrans collaboratifs les plus grands du marché. Multi utilisateurs simultanés, il bénéficie de toutes les fonctions collaboratives des outils NovoTouch pour annoter, enregistrer, partager, etc. Il accepte également les flux vidéo de différentes sources affichées en damier. Le processeur quad-core 1.4 GHz supportera sans problème toutes ces applications tournant sous Android.

Plus d’infos : NovoTouch

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.