Des moniteurs LCD pour des murs d'images précis et lumineux avec les Philips X-Line 49" et 55"

Les murs d’images peuvent être composés de deux façons : soit avec des moniteurs LCD ou OLED, soit avec des panneaux LED. La première solution est plus économiques pour différentes raisons, la principale étant la présence d’une grille visible délimitant chaque écran du mur. En effet, les moniteurs ont forcément un cadre, même réduit au minimum. Alors que les panneaux led en sont exempt. Avec la série X-Line, Philips propose une gamme de moniteurs LCD prévus spécifiquement pour les murs d’images.

Deux diagonales, différents choix de luminosité

Les moniteurs Philips X-Line sont disponibles en 49 et 55″. Voilà des tailles tout à fait classiques pour les murs d’images. Différents choix de luminosité existent, entre 450, 500 et 700 nits. Cela dépendra de la lumière ambiante de la pièce concernée.

Les caractéristiques techniques sont dignes des meilleurs moniteurs avec un contraste dynamique de 500.000:1, un angle de vision de 178×178° et un temps de réponse de seulement 8 ms.

De multiples possibilités d’installation pour un fonctionnement autonome

Ces moniteurs se présentent à la façon de panneaux led. Ils sont encapsulés dans un châssis de 10 cm d’épaisseur avec toutes les fixations nécessaires sur chaque côté afin de les assembler facilement. Le cadre ultra-fin minimise l’effet de grille.

A lire également :   Christie UHD654-X-HR : le meilleur écran LCD pour des murs d'images grand format

Les écrans intègrent directement la fonction de partage d’image, sans nécessiter de boîtier extérieur. La résolution est en Full HD mais la 4K est acceptée en entrée. Avec quatre moniteurs X-Line comme sur le visuel précédent, la 4K s’affichera sans perte au pixel près. Les moniteurs se chaînent entre eux et il est possible de mixer les modes paysage et portrait dans un même mur d’images.

La série X-Line Philips rend les murs d’images encore plus accessibles

En bref, Philips propose des moniteurs LCD parfaits pour le montage de murs d’images. Philips a pensé cette gamme pour créer des configurations sur mesure très facilement, sans avoir besoin d’un processeur vidéo. De plus, les moniteurs X-Line contiennent des haut-parleurs, ce qui les rend vraiment autonomes. Une alternative intéressante aux murs d’images en panneaux led pour le corporate, les commerces et les lieux accueillants du public. Avec une qualité d’image au top grâce aux modes Pure Colour Pro et Advanced Colour Calibration, ils sont même envisageables dans le résidentiel haut de gamme.

Plus d’infos : Philips

A lire également :   Les nouveautés des players ID-AL pour dynamiser les contenus et augmenter l'interactivité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.