Extenders Opticis DisplayPort optiques : longue distance, sans latence, ni interférence

Les deux extenders DisplayPort optiques Opticis DPFX-300-TR et DPFX-700-TR se présentent dans une nouvelle vidéo. Celle-ci démontre aisément tous les avantages de la solution pour transmettre du DisplayPort sur de longues distances. Opticis a tout prévu pour une intégration facile et discrète, pour un seul exemplaire ou des ensembles complets en rack.

Etendre du DisplayPort sur fibre optique

Le DisplayPort, tout comme le HDMI, est un signal audio/vidéo à très haut débit qui a la particularité d’être fragile. Parce qu’il transite sur un cordon constitué d’un myriade de petits fils pour faire passer plusieurs dizaines de Gigabits par seconde. Il faut dire que la 4K sans compression, cela occupe une place certaine !

Opticis a eu l’idée non pas de créer des cordons de grande longueur mais uniquement des extenders sous la forme de mini convertisseurs. Ceux-ci sont à peine plus gros qu’une prise. Ils existent en deux versions :

  • DPFX-300-TR – une prise DisplayPort un peu plus longue qui intègre le convertisseur DP vers fibre directement
  • DPFX-700-TR – un micro boîtier sur lequel se relie un cordon DisplayPort d’un côté (3 mètres maximum) et une fibre optique de l’autre
A lire également :   Comment mettre en rack huit extenders DisplayPort sur fibre avec Opticis ?

Avantage imbattable : vous utilisez les fibres optiques de votre choix, même celles qui peuvent déjà être passées dans le bâtiment. Ce sont des fibres informatiques classiques dont le coût est très modeste.

Camoufler facilement les extendeurs optiques

Un extendeur est toujours plus ou moins imposant. Même tous petits, il faut bien les installer ou les fixer quelque part. Grâce au format réduit des modèles Opticis DPFX, l’installation est facilité. Tout comme la multiplication. En effet, Opticis propose des étagères rack de 1 unité de hauteur pour rassembler jusqu’à huit extenders fibres. 8 extenders dans 1U, c’est assez rare pour être souligné !

Les DPFX-300-TR nécessitent l’étagère BR-500. Les entrées DisplayPort sont en façade, les sorties fibre à l’arrière. Sur l’étagère BR-400 pour les DPFX-700-TR, c’est le contraire : fibre en façade, DisplayPort à l’arrière. En outre, ces étagères sont équipées d’une alimentation pour les huit convertisseurs. Cette alimentation est même doublée afin d’offrir la redondance et éviter ainsi toute coupure malencontreuse de l’image.

Des extendeurs DisplayPort optiques pour distribuer la 4K

En résumé, Opticis propose la solution idéale pour transporter du DisplayPort dans les bâtiments sans aucune contrainte. La fibre optique peut atteindre 200 mètres, tout cela sans induire aucune latence et en étant insensible aux interférences électromagnétiques. Enfin, les deux modèles 300 et 700 peuvent être mixés entre eux selon les besoins en entrée et en sortie.

A lire également :   Opticis 200D, les meilleurs cables optiques actifs en HDMI et en DisplayPort

Plus d’infos : Opticis

Une réponse à Extenders Opticis DisplayPort optiques : longue distance, sans latence, ni interférence
  1. […] Opticis DPFX-700-TR ? Si ce n’est pas le cas, direction notre dernier article à ce sujet : Extenders Opticis DisplayPort optiques : longue distance, sans latence, ni interférence. Et bien Opticis vient de présenter son pendant avec connecteur HDMI, plutôt destiné aux […]


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.