Remplissez votre maison de musique avec les amplificateurs multizones et les enceintes encastrables Elan

Elan développe petit à petit sa gamme dédiée à la diffusion de la musique dans la maison. En début d’année étaient présentés les nouvelles matrices et les nouveaux amplificateurs utilisant le réseau, et plus particulièrement le protocole Dante. Ces appareils sont désormais rejoints par trois gammes d’enceintes encastrables Elan afin de créer des ensembles de sonorisation résidentielle complets.

Trois nouvelles gammes d’enceintes encastrables

Elan a créé trois gammes d’enceintes en s’appuyant sur le savoir-faire du groupe Nortek dans ce domaine (Niles, SpeakerCraft, Proficient). Elles s’adressent à des usages différents de la façon suivante :

  • 800 series – hautes performances
  • 600 series – multi usages
  • 400 series – ambiance

Il est vrai que l’on se demande souvent quelles sont les différences entre telle et telle gamme d’enceintes chez un même fabricant. Que ce soient des encastrables ou des modèles classiques type bibliothèque ou colonne.

Elan a trouvé la solution et les réponses sont évidentes. Les 800 iront essentiellement dans le salon, c’est-à-dire la pièce la plus spacieuses, là où l’écoute est la plus critique. Les 600 prendront place dans les chambres et le bureau. Tandis que les 400 sont à réserver à la cuisine, aux salles de bains et aux couloirs.

A lire également :   Les conseils de Furman pour bien câbler électriquement un rack 19"

Elles sont équipées d’un woofer à membrane en polypropylène de 16,5 ou 20 cm de diamètre selon le modèle. Le tweeter est composé d’un dôme en soie, il est orientable sur certaines références. Enfin, elles existent au format rond pour le plafond et rectangulaire pour les murs.

Gamme de matrices et d’amplificateurs audio Dante

Nous vous avons déjà détaillé ces produits innovants où le son est transmis entre appareils via un unique câble réseau selon le protocole Dante. La centrale amplifiée dispose de huit sorties complètement paramétrables. Elles peuvent être multipliées sans limite pour sonoriser même les maisons les plus grandes.

Le petit module EL-IPD-PRE-SSI permet de récupérer le son de n’importe quelle source et de le transmettre vers l’amplificateur, quelle que soit la distance grâce au réseau. Il sera utilisé surtout pour pouvoir écouter le son d’un téléviseur, et de ses sources, dans les enceintes encastrables de la pièce, sans aucune liaison physique directe entre les deux.

Les enceintes encastrables Elan pour l’intégration

En résumé, Elan complète ses appareils multizones multiroom par des enceintes afin de composer facilement des ensembles prêts à être installés. Ils se destinent à l’intégration lors de la construction ou de la rénovation. Ils représentent une alternative durable aux enceintes sans fil. De plus, cette solution Elan étant centralisée, vous ne verrez aucun appareil ni aucun câble dans aucune pièce de la maison, alors qu’elles sont toutes sonorisées !

A lire également :   Vivitek Novotouch : trois nouveaux écrans interactifs tactiles pour l'éducation et les entreprises

Plus d’infos : Elan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.