Suivez la consommation de tous vos équipements avec les barrettes de prises Netio

Netio est le spécialiste des prises commandées. Celles-ci existent sous différentes formes : prise unique, boîtier compact, multiprise en rack, module en tableau électrique. Où qu’ils se trouvent, vous pouvez donc brancher l’intégralité de vos équipements sur des prises commandées Netio et les gérer depuis l’application mobile et de nombreux systèmes automatisés tiers. Autre avantage : certains modèles vous indiquent la consommation électrique à travers de multiples informations très précises.

Suivi de consommation électrique

Les consommations d’énergies représentent un sujet crucial qui s’inscrit désormais dans la durée. Bientôt, il ne sera plus possible d’ignorer cette donnée qui va intégrer le système de gestion du bâtiment. Celui-ci connaît déjà la consommation globale, mais ne peut aller jusqu’à une granularité par prise. Avec les produits Netio, vous pouvez maintenant superviser chaque prise du bâtiment et prendre des décisions en conséquence.

Quelles informations sur la consommation ?

Dans la gamme Netio, toutes les barrettes ne propose pas la lecture des consommations. Et pour celles indiquant la consommation en Watts, toutes ne proposent pas les informations les plus détaillées. Cependant, le principal est toujours présent : courant, tension, consommation, voltage, fréquence. Les modèles encore plus précis apportent les informations de phase et « d’énergie en retour ».

La capture globale ci-dessus indique la consommation courante que l’on peut visualiser rapidement. La capture ci-dessous vous montre de quelle façon toutes les données plus précises remontent. On peut donc voir pour chaque prise, sur ce modèle PowerBOX, l’ensemble des mesures. De plus, toutes les mesures sont additionnées pour indiquer le total dans chaque domaine.

Un suivi précis, des données partagées

En résumé, suivez la consommation de tous les équipements, par groupes ou individuellement, grâce aux multiprises Netio. La lecture des données peut vous indiquer des problèmes techniques, tels des fuites de courant (via l’indicateur Total Reverse Energy). Enfin, grâce aux nombreuses API disponibles, les données peuvent être récupérées par d’autres systèmes pour être incluses dans un dashboard global, et intégrées dans l’automatisation du bâtiment.

A lire également :   Gefen propose des câbles HDMI 2.1 Ultra Hi-Speed

Plus d’infos : Netio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.