Découvrez la nouvelle génération d'écran tactiles collaboratifs Vivitek NovoTouch EK

Vivitek fait évoluer sa gamme d’écrans tactiles collaboratifs NovoTouch EK destinée prioritairement à l’éducation. Les trois diagonales sont maintenus et les écrans gagnent de nouvelles capacités. Ils continuent à proposer un large éventail de fonctionnalités couvrant tous les besoins pendant et en dehors des heures de formation ou de présentation.

65″, 75″ et 86″ dans la gamme EK

Vivitek a conservé les trois tailles classiques utilisées aujourd’hui dans les salles de cours et de réunion. Avec 65, 75 et 86″, cela permet de remplacer à la fois un tableau blanc et la vidéoprojection tout en bénéficiant d’images de surface confortable, en qualité 4K et avec moins de 6 ms de latence. Les nouvelles références sont les suivantes : EK655i, EK755i et EK865i.

La connectique toujours aussi étendue permet de raccorder une myriade d’équipements, avec ou sans fil. Il est donc possible de connecter en HDMI ou en VGA différentes sources vidéo et des ordinateurs fixes ou portables. L’apparition du port USB-C avec Power Delivery permet simultanément de recharger l’appareil connecté avec 65 Watts de puissance.

Toujours au niveau de la connectivité, les écrans EK bénéficient désormais du WiFi 6 pour une liaison et un échange des données encore plus rapide. Les différents ports USB servent à raccorder des accessoires tels que des clés USB, clavier, souris… Les deux sorties audio se destinent à la connexion d’enceintes externes en complément des haut-parleurs intégrés (2x16W).

Des fonctions collaboratives plus que complètes

La partie tactile protégée par un verre de 4 mm d’épaisseur accepte jusqu’à 20 points de contact simultanés et deux stylets. Grâce à Android 9, qui passera à Android 11 cette année via une mise à jour, les écrans EK peuvent lancer toutes les applications courantes destinées au travail collaboratif. Vous pouvez aussi installer les apk de votre choix.

A lire également :   La nouvelle centrale numérique itC TS-0300M pour la gestion de conférences jusqu'à 4396 micros

Les NovoTouch EK bénéficient de toute l’offre logicielle Vivitek :

  • NovoConnect – screen mirroring (Windows Miracast, Ubuntu, macOS, Chromebook, iOS)
  • NT Live – copie d’écran via le réseau vers d’autres NovoTouch
  • NT Minutes – enregistrement de sessions
  • NT App Store – magasin d’applications Vivitek

D’autres fonctions peuvent être ajoutées en option comme la licence BYOM pour la partage d’équipements USB ou encore l’environnement Windows via un module OPS.

Enfin, en dehors des heures d’utilisation, grâce à NovoDS les écrans NovoTouch se convertissent à l’affichage dynamique.

NovoTouch EK : des écrans collaboratifs suréquipés et évolutifs

En résumé, d’origine les écrans tactiles Vivitek NovoTouch EK renferment de multiples fonctions qui couvrent tous les besoins dans l’éducation et les salles de formation. Il n’y a rien à ajouter ! Cependant, si vous avez besoin de plus de personnalisation, l’environnement Android 11 (disponible cette année) et les options supplémentaires permettent d’aller encore plus loin.

Plus d’infos : Vivitek

A lire également :   Les avantages de Vivitek NovoStage pour l'apprentissage et la formation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.