Lightware PRC-16-205 : une étagère pour racker jusqu'à 16 extenders VINX

Chez EAVS, on aime bien vous présenter régulièrement tous les petits produits auxquels on ne pense pas et qui pourtant vous facilitent la vie. Ces accessoires qui vous font gagner du temps, de la place et qui assure la sécurité de vos installations. C’est le cas du Lightware PRC-16-205, une étagère pour racker tous vos extenders VINX.

Les extenders HDMI AV sur IP les plus accessibles

VINX représente la solution la plus simple et la plus accessible pour mettre en place un système de distribution HDMI en AV sur IP. Ces petits boîtiers transmettent la 4K à 60 Hz (en 4:2:0) à travers n’importe quel réseau informatique (de qualité).

Il y a les encodeurs côté sources et les décodeurs côté afficheurs. Différentes versions peuvent être combinées selon les besoins : RS232, PoE, audio Dante… Il existe également une version murale et une autre pour les boites de sol. Autant dire que cette gamme VINX est ultra complète.

Jusqu’à 16 encodeurs VINX sur une même étagère de rack

Lightware a pris soin de concevoir des encodeurs et des décodeurs les plus petits possibles malgré le nombre impressionnant de connecteurs qu’ils proposent. C’est pratique pour les cacher derrière les appareils concernés, sous un meuble, etc.

A lire également :   Roland VR-6HD : un nouveau commutateur complet pour le streaming AV

Mais avec l’étagère Lightware PRC-16-205, on va encore plus loin. Elle dispose de 16 emplacements pour autant de boîtiers VINX. L’alimentation avec conversion DC/AC est inclue pour gérer les 16 boîtiers. Ce qui signifie qu’il n’y a plus besoin de ces petits blocs qui occupent tant de prises. Et qu’une seule prise de courant seulement est nécessaire pour alimenter les 16 boîtiers d’un coup !

Différents modes de montage

En résumé, voilà une étagère bien pensée telle qu’on aimerait en voir plus souvent pour la mise en rack de tous les petits accessoires. De plus, l’étagère 3U est modulaire. Il est possible de reculer l’emplacement des boîtiers afin d’organiser le câblage à l’arrière, en façade ou les deux, selon les besoins.

Plus d’infos : Lightware

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.