Les nouveautés de Netio Cloud pour piloter les prises commandées à travers le web

Les barrettes de prises commandées Netio se pilotent de multiples façons grâce au support d’un grand nombre de protocoles de communication. Typiquement, elles peuvent s’intégrer au sein des systèmes d’automation tiers. Mais il est aussi possible de les piloter directement via l’app Netio. Et si vous n’êtes pas sur place, il y a le Cloud Netio, qui vient justement de gagner de nouvelles fonctionnalités.

Pilotage intégral via le web

Contrairement à d’autres solutions cloud qui donnent accès uniquement à quelques commandes essentielles, le Cloud Netio permet d’accéder à l’intégralité des fonctions des barrettes commandées. Une fois connecté au site souhaité, toutes les prises apparaissent avec leurs commandes associées.

Pour chaque prise, il est possible d’allumer ou déteindre, de faire un reboot, de visualiser la consommation (avec les modèles concernés). Mais on peut également accéder à l’intégralité des réglages, au renommage, aux alarmes, à l’historique, etc.

Les nouveautés de la rentrée 2023

Netio fait évoluer son cloud en ajoutant de nouvelles possibilités. Voici les trois principales :

  • groupes – les prises peuvent être groupées dans des dossiers selon vos propres critères avec une commande globale de toutes les prises d’un groupe si vous le souhaitez
  • droits multi-utilisateurs – plusieurs utilisateurs peuvent accéder à un même système, avec leur propre compte. Cela permet de donner des droits d’accès différents selon les personnes
  • sécurité 2FA – les utilisateurs doivent passer par une double authentification forte afin de garantir la sécurité des systèmes qu’ils supervisent
A lire également :   tvONE CORIOmaster2 Lite : un processeur vidéo pour installations de taille moyenne

Le Cloud Netio fonctionne sur un modèle payant à l’utilisation en plus d’un abonnement mensuel. On achète un certain nombre de crédits qui correspondent à l’usage réel qui est fait du cloud en termes de « temps » de connexion (c’est-à-dire en occupation de bande passante des serveurs Netio).

Le Cloud Netio supervise à distance le bon fonctionnement de tous vos appareils

En somme, les barrettes de prises Netio peuvent être dans la pièce d’à côté ou à l’autre bout de la France, le contrôle et la supervision sont les mêmes. L’interface est identique pour vous permettre d’accéder à l’intégralité des réglages où que vous vous trouviez. Avec les nouveautés de la dernière mise à jour, la sécurité est encore renforcée pour que vos clients puissent dormir sur leurs deux oreilles.

Plus d’infos : Netio

Une réponse à Les nouveautés de Netio Cloud pour piloter les prises commandées à travers le web

  1. […] mobile donne accès quasiment aux mêmes fonctions que l’application cloud Netio accessible depuis un simple navigateur Internet. Pour les utilisateurs autorisés, il est ainsi […]


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.