Des murs d'images sur IP MuxLab pour un bar à la mode d'Abu Dhabi

Le Stars ‘n’ Bars d’Abu Dhabi est une franchise du même établissement déjà présent sur le port de Monaco, à deux pas du tracé du Grand Prix annuel de Formule 1. Cette activité sportive semble être l’une des conditions puisqu’à Abu Dhabi. En effet, le Stars ‘n’ Bars est tout simplement au bord du circuit de Yas Marina. Rien d’étonnant car ces bars s’adressent avant tout aux passionnés de sport, de la Formule 1 et de tous les sports en général, grâce aux retransmissions sur des dizaines d’écrans.

La distribution

Stars ‘n’ Bars propose l’expérience d’un bar sportif à l’américaine offrant aux clients l’opportunité de suivre tous les événements sportifs se déroulant dans le monde entier, le tout dans une résolution 4K sans faille. Le week-end, le bar se transforme en discothèque où les écrans participent à l’ambiance. Ils diffusent des contenus pour offrir l’une des meilleures expériences vidéo immersives possible.

L’intégrateur Link Data Systems travaille dans tout la région du Golfe. Pour ce projet, pas moins de 60 moniteurs ont été retenus, en configuration unique ou en mur d’images. Neuf sources distinctes sont disponibles. Les employés du bar ont le contrôle total via des écrans tactiles. Ils décident à n’importe quel moment quelle source est diffusée vers quel(s) écran(s).

Des extendeurs vidéo sur IP en PoE

L’installateur a mis en place des extendeurs MuxLab 500759. Ces petits boîtiers existent en mode émetteur, du côté des 9 sources (-TX), et en mode récepteur (-RX), du côté des 60 écrans. Ils supportent la Full HD et la 4K/UHD, à 30 Hz dans le cas précis de ce projet. PoE, ils reçoivent l’alimentation à travers le câble réseau afin de supprimer les multiples blocs d’alimentation.

A lire également :   Christie DHD1075-GS : tout simplement le meilleur vidéoprojecteur mono DLP

Ils sont configurables pour un écran ou pour constituer un mur d’images. Il faut dans ce cas passer par l’application MuxControl afin de paramétrer l’ensemble selon les besoins. C’est également à travers cette solution logicielle que sont tracées les différentes routes possibles pour être ensuite disponibles sur les interfaces tactiles. RS232 et infrarouge sont transmis à travers les extendeurs pour piloter les moniteurs.

L’extendeur sur IP léger est parfait pour le multi-affichage

En résumé, rien de plus simple pour la distribution AV légère que les extendeurs sur IP PoE. Il n’y a plus besoin de matrice HDMI centrale, mais uniquement de câbles réseau. LDS a justement installé du Cat6a certifié 10Gbe. Sanja Stamenkovic, chef de projet chez LDS, a recueilli les avis suite à la mise en service de cette installation :

Les propriétaires du Stars ‘n’ Bars sont ravis de l’installation et ont un système MuxLab riche en fonctionnalités, totalement fiable et très simple d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.