De l'audio/vidéo et de la domotique Elan pour un showroom exceptionnel

Les capacités de pilotage audiovisuel et domotique de la gamme Elan sont tellement nombreuses qu’il faut pouvoir les expliquer. Quoi de mieux qu’un système de démonstration pour mettre en œuvre les appareils et l’éventail des fonctions qu’ils offrent. De la valise portable au bâtiment complet en passant par une boutique, différentes façons de présenter les choses existent. Le showroom de 800 m2 de cet intégrateur américain est assurément ce qui existe de mieux pour mettre en valeur les produits Elan !

Le showroom

L’intégrateur TRIPhase Technologies a rénové un bâtiment professionnel afin d’installer ses propres bureaux, espaces de travail et de stockage. Mais aussi et surtout, différents espaces de démonstration. La plateforme de contrôle Elan est un produit vedette dans ce showroom comprenant 21 pièces.

Ces différents espaces permettent aux futurs clients de voir en vrai les possibilités de la maison intelligente. Ils peuvent ainsi lancer les scénarios de leur choix. Elan, Furman et Xantech, marques du groupe Nortek Control, sont installés dans la salle technique où se trouve le rack, dans le home cinema, la cuisine, le salon multimédia…

Les produits et les interfaces domotique Elan

Toutes les sortes d’interfaces sont à disposition pour un pilotage global. Comme les télécommandes, les écrans tactiles muraux, les iPad et les smartphones. On les retrouve sur un mur de présentation accompagnées d’autres équipements compatibles. Des caméras de sécurité ou des serrures connectées par exemple.

A lire également :   Christie Secure Series II : des moniteurs grands formats pour les environnements critiques

Il y a par exemple un contrôleur Elan SC-100 pour la partie technique dans le rack. Un autre contrôleur SC-10 est dédié spécifiquement au home cinema. Une centrale Elan EL-IPD-MTX-8CH s’occupe de la distribution audio en Dante vers les enceintes encastrables. Un conditionneur de courant et un onduleur Furman protègent les appareils. Xantech fourni les cordons HDMI.

Un showroom ultime dans lequel piocher de bonnes idées

En résumé, ce showroom est assurément l’un des plus aboutis dans le monde. Avec autant de surfaces et de pièces différentes, il y a de quoi imaginer facilement comment Elan pourra rendre votre future maison connectée. Robert Haecker, dirigeant de TRIPhase Technologies conclut :

Notre nouvelle salle d’exposition est parfaite pour les clients qui construisent une maison ou ceux qui veulent simplement voir les dernières technologies AV & domotique liées au design d’intérieur. Voir, c’est vraiment croire à la maison moderne et connectée.

Photos ©TRIPhase Technologies

A lire également :   Extenders Opticis DisplayPort optiques : longue distance, sans latence, ni interférence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.