Les nouveautés Elan présentées à l'ISE 2020 : enregistreur vidéosurveillance 8 canaux et distribution audio Dante

Elan a présenté à l’ISE 2020 de nouveaux produits pour la vidéosurveillance qui s’intègrent à l’environnement domotique de la marque : visualisation et commandes depuis les dalles tactiles murales et les applications mobiles. La gamme audio sur IP a également été confirmée avec la présentation des centrales et d’un streamer audio.

Un enregistreur 8 canaux et des caméras grand angle

Le EL-NVR-8CH se présente sous la forme d’un petit boîtier à fixer au mur ou dans un rack. Dépourvu d’entrées vidéo physique, il réceptionne les flux IP des caméras au format H.264 avec une résolution maximale en 1080p à 60Hz. Il stocke les enregistrements dans son disque dur interne de 1 TB. Il est possible d’ajouter un second disque jusqu’à 8 TB via un port e-SATA.

Sa sortie vidéo permet d’afficher les images d’une seule caméra, ou bien de 4 ou 8 caméras simultanément. Elle est disponible en VGA et en HDMI 4K. La configuration initiale s’effectue en un clic grâce à la reconnaissance automatique des caméras Elan sur le réseau. A ce sujet, Elan présentait conjointement trois nouvelles références : 4 Mpixels, vision nocturne, alimentation PoE et disponibilité en noir ou blanc.

La distribution audio sur IP via Dante

Elan passe sa gamme de centrales et d’amplificateurs multiroom sur le réseau. Le spécialiste de l’automation pour le résidentiel prévoit trois appareils rackables ainsi qu’un player réseau.

  • EL-IPD-PRE-MSI – centrale 8 sources analogiques, 3 sources numériques optiques/coaxiales.
  • EL-IPD-MTX-8CH – centrale 4 sources analogiques, 2 sources numériques optiques/coaxiales avec amplification 8 canaux pour 4 zones stéréo.
  • EL-IPD-AMP-EXT – amplificateur 8 canaux pour 4 zones stéréo.
  • EL-IPD-PRE-SSI – lecteur audio réseau local.
A lire également :   Découvrez le pack visio klood clefs en main incluant matériel et infrastructure cloud

Les deux premiers modèles sont utilisables de façon autonome. Pour étendre le système, la carte Dante EL-IPD-NAC-EXT s’insère en option. Ainsi, il est ainsi possible de faire parler ensemble via le réseau les différents éléments pour distribuer les entrées et multiplier les zones.

Elan maîtrise le réseau

En résumé, que ce soit les caméras H.264 ou la distribution audio via le Dante, Elan a prouvé à l’ISE 2020 sa maîtrise de la diffusion de l’image et du son sur le réseau informatique. Cela simplifie grandement le travail de l’intégrateur lorsque tous les appareils communiquent les uns avec les autres à travers leur prise RJ45. De plus, ces appareils sont reconnus automatiquement par les centrales domotique Elan pour les ajouter très facilement au système.

Plus d’infos : Elan Home Systems

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.