Elan SC-100 : un nouveau mini contrôleur AV et domotique

Elan vient d’officialiser un nouveau contrôleur dans sa gamme d’automates pour la maison connectée et les bureaux intelligents. Le SC-100 est un tout petit produit facile à cacher et pourtant déjà très puissant. Il fonctionne avec toutes sortes d’interfaces de pilotage, dont les télécommandes de la marque.

Processeur quadcore

Le SC-100 est avant tout un contrôleur mono zone. Pourtant, Elan a mis le paquet sur la puissance embarquée avec un processeur quadcore à même de répondre à toutes les sollicitations pour les commandes complexes et le pilotage de multiples appareils.

Il est capable de faire aussi bien qu’un gros contrôler gSC10. Mais quand ce dernier est capable de gérer une maison entière, le SC-100 s’occupe d’une seule pièce. A ce propose, le SC-100 peut très bien opérer en tant qu’esclave d’un gSC10.

Connectivité complète et affichage OSD

Le mini-contrôleur Elan dispose des connecteurs classiques pour piloter des appareils de différentes façons grâce à 3 ports infrarouge, 1 port RS232 sur connecteur RJ45 et 1 entrée capteur. Associée à l’un des accessoires de la gamme, ce dernier réagit à un trigger, un contact sec, un signal audio ou vidéo, etc. Via son port Ethernet, le SC-100 sait également communiquer avec d’autres éléments sur le réseau.

A lire également :   La vidéo projection laser phosphore devient accessible grâce à la série Christie GS

Ce mini-contrôleur est un lecteur audio réseau grâce à sa sortie son sur prise mini jack 3.5 mm. Cela évite ainsi d’ajouter un appareil pour cette fonction. Enfin, doté d’une sortie HDMI, le SC-100 affiche son interface sur un téléviseur. Ce qui permet, grâce à la télécommande par exemple, de consulter et piloter les fonctions essentielles du système sur un grand écran.

Le SC-100 pour tous les petits projets d’automation

En résumé, le contrôleur Elan SC-100 offre un contrôle total d’une pièce, associé soit à une télécommande Elan, soit à l’application mobile Elan sur smartphone ou tablette. De la vidéo en passant par la lumière ou le volet roulant, tout devient automatisé. Le SC-100 se destine autant au résidentiel qu’à une salle de réunion aux fonctionnalités évoluées.

Plus d’infos : Elan

Une réponse à Elan SC-100 : un nouveau mini contrôleur AV et domotique
  1. […] les autres à travers leur prise RJ45. De plus, ces appareils sont reconnus automatiquement par les centrales domotique Elan pour les ajouter très facilement au […]


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.