AVer ExtremeCap : des mini boîtiers pour streamer facilement à partir d'une caméra ou d'un appareil photo

Entre live YouTube et visioconférence, les demandes en termes de streaming vidéo sont de plus en plus importantes. Elles touchent les créateurs comme les entreprises. Pour ces deux situations, AVer propose les mini interfaces ExtremeCap de streaming adaptées à tous les types d’appareils de prise d’image, qu’ils soient grand public ou professionnels.

Deux interfaces pour tous les types de caméras

La façon la plus simple de streamer des images est d’utiliser la caméra de son ordinateur portable. La qualité d’image est loin d’être idéale… La meilleure solution consiste donc à utiliser un appareil de captation externe. Cela peut être une webcam ou une caméra USB dans un premier temps. Pour aller plus loin et viser la meilleure qualité d’image, pourquoi ne pas utiliser un appareil photo numérique ou une caméra ?

Tout simplement parce que ces appareils n’ont pas de sortie vidéo USB. AVer vient à leur rescousse avec les ExtremeCap BU110 et BU111. Ces mini boîtier alimenté par leur connexion USB-C à l’ordinateur acceptent une source vidéo HDMI pour le premier, SDI pour le second.

Du 1080p sans perte de qualité

Ces deux interfaces accepte l’image de n’importe quelle caméra, même professionnelle avec sortie SDI, ou bien d’un reflex capable de filmer au minimum en FHD et disposant d’une sortie HDMI. Cette qualité d’image sera conservée de bout en bout. Puis acceptée par l’ordinateur à la place de l’image de la mini caméra intégrée.

A lire également :   Trois cordons Magenta HDMI & DisplayPort hyper résistants pour les environnements critiques

Le modèle HDMI BU110 est également compatible directement avec les smartphone Android. La liaison USB-C suffit à faire reconnaître le boîtier comme une webcam et donc à insérer l’image dans une app de streaming compatible. Une solution mobile et légère, facile à mettre en place, même sans aucune prise de courant ni WiFi grâce aux batteries des appareils et à la 4G du smartphone.

Les interfaces de streaming AVer ExtremeCap pour quels usages ?

En résumé, les interfaces AVer ExtremeCap BU110 et BU111 s’adressent à tous ceux qui souhaitent streamer de la vidéo avec une grande qualité d’image. Cela permet d’insérer dans le workflow de travail, au bureau comme en déplacement, des appareils de captation existants très facilement. Ces interfaces se destinent autant à la visioconférence de qualité qu’aux chaînes YouTube désirant faire du direct sans concession.

Plus d’infos : AVer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.