Contrôlez votre Tesla depuis les interfaces domotique Elan

La liste des drivers Elan s’allonge chaque semaine et couvre déjà le pilotage de dizaines de produits électroniques et électriques de toutes sortes : audio, vidéo, ouvrants, éclairage, chauffage/clim, vidéosurveillance, contrôle d’accès… Elan vient d’ajouter un module de programmation Tesla pour afficher les infos de votre voiture sur toutes les interfaces de la maison.

Un driver pour intégrer votre Tesla dans votre système Elan

Les Tesla sont assurément les voitures les plus modernes du moment. En plus d’être totalement électriques, elles disposent de multiples fonctions toutes pilotées par le grand écran tactile au tableau de bord. Ces fonctions sont pour la plupart accessibles à distance via l’app Tesla. Mais le fabricant met aussi à disposition des développeurs tiers une API.

Elan a donc créé un driver qui s’ajoute naturellement aux écrans tactiles muraux et à l’application mobile. Il se retrouve facilement grâce au logo Tesla dans le bandeau latéral. Il devient possible de connaître l’état du véhicule, le niveau de recharge ou encore d’allumer le chauffage avant de partir le matin. La connexion avec Tesla passant via le cloud, les informations sont accessibles même lorsque la voiture n’est pas là, comme sa vitesse par exemple !

A lire également :   Aquavision Frameless : pour un intégration parfaite d'un téléviseur dans n'importe quelle pièce

Nouvelle vidéo promotionnelle Elan

Elan vient de dévoiler une nouvelle vidéo mettant en avant les multiples possibilités de pilotage domotique. Tout est couvert via de nombreux exemples et à travers toutes les interfaces possibles.

Même si cette vidéo montre une villa de luxe, les éléments Elan qui la composent sont accessibles à tous, en commençant par le petit processeur g1 pour faire évoluer son système par la suite si besoin.

Nortek Control évolue

Nortek est le groupe dont fait partie Elan, mais également d’autres marques d’appareils électroniques audiovisuels distribuées par EAVS : Gefen, Furman, SpeakerCraft… Le groupe réorganise son portefeuille de marques et profite de cette occasion pour mettre à jour sa communication avec un nouveau logo. Objectif : poursuivre le développement et la commercialisation de produits de pointe dans ses différents domaines d’action.

Des modifications sur les lignes de produits sont également attendues et Nortek a commencé à en dévoiler quelques détails. Il y aura une plus grande synergie entre les marques destinées au résidentiel où les technologies vont être partagées. Certains types de produits risquent donc de bouger d’une marque à une autre. Pour une meilleure lisibilité, chaque marque aura ainsi sa spécificité sans faire doublon avec les autres, ce qui peut encore être le cas aujourd’hui sur certaines gammes.

A lire également :   La gamme Lightware Taurus UCX réinvente l'audiovisuel dans les salles de réunion

Plus d’infos : Elan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.