Découvrez le tutoriel de Wavespark, l'interface dans le cloud pour les lecteurs Waves System

En début d’année, Waves System dévoilait Wavespark, une solution de gestion à distance d’un ou de plusieurs lecteurs multimédia. Wavespark apporte un confort inégalé en permettant de prendre la main sur les lecteurs sans avoir besoin de se déplacer. C’est devenu une condition sine qua non au moment du choix de lecteurs pour l’affichage dynamique et l’événementiel.

Wavespark simplifie le suivi et limite les déplacements

Prendre la main à distance sur des appareils que l’on a installés en tant qu’intégrateur et dont on a la charge pour le suivi et la maintenance est primordial. Cela évite de longs déplacements pour régler un problème qui nécessite seulement 5 minutes sur place.

Cette prise en main via Internet est également importante pour le gestionnaire des systèmes. Cela va lui permettre de mettre à jour les contenus images, vidéos, sons, textes… lui aussi sans avoir besoin de se déplacer. Les lecteurs multimédias connectés au cloud ont deux avantages de taille :

  • mises à jour des contenus et maintenance technique sans avoir à se déplacer
  • supervision globale sur un parc illimité de machines aux quatre coins du monde depuis son ordinateur

Trois offres pour démarrer / un usage occasionnel / un usage fréquent

Wavespark est compatible avec tous les lecteurs multimédias Waves System des séries AP, VP et EVP. L’autre caractéristique intéressante de cette offre est qu’elle permet de stocker les contenus dans le cloud. Les lecteurs pourront ainsi y accéder de façon centralisée, sans que l’on ait besoin de répliquer manuellement des contenus identiques dans des dizaines de lecteurs.

A lire également :   Unilumin UTVIII : un mur LED de 136 ou 176" sous forme de moniteur prêt à l'emploi pour les salles de réunion

Il existe trois offres. La première se nomme Paddle, elle est gratuite. Elle permet de contrôler à distance un seul lecteur, avec l’essentiel des fonctionnalités. Les deux offres supérieures, à l’acte (Freeride) ou par lecteur (Cruise), donnent accès à plus d’espace de stockage cloud et à un nombre de lecteurs illimité.

Waves System a préparé une vidéo tutorielle d’introduction à l’interface présentant les fonctions suivantes :

  • Connections d’un lecteur à Wavespark et enregistrement du lecteur sur l’interface
  • Création d’un premier contenu de mise à jour
  • Présentation de la fonction mise à jour de contenu sur Paddle
  • Présentation de l’offre Cruise : Présentation des actions groupées
  • Présentation de l’offre Freeride : les crédits
  • Mise à jour de groupe sur Freeride

Wavespark : un outil professionnel de visualisation et de prise en main à distance

En bref, Wavespark permet de superviser à distance ses installations, de mettre à jour les contenus et de déployer des parcs de lecteurs à grande échelle. Le tout passe par une simple interface web où l’on retrouve tous les éléments et tous les lecteurs pour visualiser l’ensemble et prendre la main facilement. Les lecteurs Waves System s’adressent aux points de vente, aux établissements de santé, aux salles de sport, etc.

A lire également :   Les dernières nouveautés AVer : barre de son et caméras innovantes

Plus d’infos : Waves System

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.