Savez-vous que l’on perd en moyenne 15% de la durée d’une réunion pour des problèmes techniques, de câble, de prise pour recharger, d’absence de son, etc. Sur une réunion de 1h, cela représente 9 minutes. Sur une année, c’est près de 52 heures perdues ! Heureusement, les interfaces Lightware Taurus UCX vous permettent de profiter à 100% de vos réunions.

Une interface AV pour salle de réunion

Dans une salle de réunion, l’interface AV fait le lien entre les sources, les équipements, l’afficheur, les enceintes, les micros, etc. C’est l’élément central sur lequel tout est relié. Les interfaces Lightware Taurus UCX vont encore plus loin que la concurrence avec un automate intégré. Sans programmation complexe, une commande va entraîner une suite d’actions.

Cette commande peut prendre n’importe quellle forme. Arriver dans la salle et brancher son PC avec le cordon USB-C à disposition est une commande. L’interface Lightware reconnaît la connexion et va effectuer le partage en conséquence : l’écran de la salle s’allume, l’image du PC est reproduite sur cet écran, la caméra et le micro de la salle deviennent automatiquement connectés au PC.

Le pouvoir de l’USB-C selon Lightware

Avec la gamme Taurus UCX, Lightware a ajouté l’USB-C aux côté des traditionnels HDMI et USB-B. Cette connexion unique permet de relier l’ordinateur à la salle et de profiter de ses équipements. Mais pas seulement. Avec ce câble unique, le PC est également rechargé et il accède au réseau Ethernet !

A lire également :   4 raisons de mettre à jour votre processeur vidéo tvONE CORIOmaster2

Les interfaces Taurus UCX disposent de 2 à 4 entrées mixant USB-C et HDMI pour garantir l’universalité d’emploi. Le son peut être extrait et redirigé vers les enceintes de la salle. De plus, d’autres équipements peuvent rentrer dans la boucle, comme l’éclairage de la salle, les stores ou encore la motorisation du vidéoprojecteur. Tout cela sans aucune action des utilisateurs, juste en branchant un simple cordon USB-C.

Lightware Taurus : une expérience AV incomparable

En résumé, les interfaces Lightware Taurus UCX supportent le BYOD et BYOM dans toutes les salles de réunion. Utilisez votre propre PC (BYOD) ainsi que les équipements de la salle (BYOM). Cette gamme d’interfaces AV rencontre un énorme succès avec déjà plus de 800 sociétés qui l’utilisent et près de 10.000 salles équipées.

Plus d’infos : Lightware

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.