Gérez 8 canaux pour du son immersif avec les lecteurs multimédia Waves System

Les lecteurs multimédia Waves System (anciennement ID-AL) sont destinés au show control, à l’affichage dynamique et aux environnements interactifs. Ils stockent ou accèdent à du contenu qu’ils diffusent selon un planning : images, textes, vidéos, effets lumière et son. Dans ce domaine, l’audio immersif est désormais supporté par les lecteurs Waves System.

Lecteur multimédia multisources

Les lecteurs de références Waves System VP320, VP330 et EVP380 s’occupent de gérer tous les contenus d’un environnement audiovisuel. Cela va bien plus loin que la simple diffusion en boucle d’images et de sons.

Les actions externes permettent d’interagir avec les contenus, ce qui est très pratique dans les musées et les expos par exemple. Dans l’autre sens, toujours grâce aux différents ports dans différents formats (réseau, USB, contacts, relais…), les lecteurs pilotent d’autres équipements comme la lumière en DMX par exemple afin de lier ses effets avec la vidéo et le son.

Maintenant avec le support du son immersif

Désormais, les lecteurs multimédias Waves System reconnaissent jusqu’à 8 canaux audio, ce qui permet d’envisager de multiples modes de reproduction sonore, dont le son immersif. Bien entendu, comme toutes les autres sources, la diffusion de ces 8 canaux est entièrement automatisable.

A lire également :   Philips renouvelle sa série de moniteurs dédiés à l'éducation avec les BDL3152E et BDL4152E

Les lecteurs ne disposant pas d’autant de sorties audio, il faut ajouter un appareil externe qui va être dédié à cette tâche. Ils délivrent le son en 8 canaux via les ports USB et le port HDMI :

  • Port USB – Waves System garantit la compatibilité avec les interfaces audio Focusrite Scarlett, des produits largement utilisés par les pros de l’audio en studio et en home studio
  • Sortie HDMI – Dans ce cas, il faut relier un HDMI de-embeddder avec sortie multicanaux, souvent au format numérique SPDIF coaxiale ou optique

Les lecteurs Waves System sont prêts pour les événements numériques immersifs

En résumé, les lecteurs multimédia Waves System sont encore plus complets que jamais. Déjà dotés des fonctionnalités et des capacités de programmation les plus avancées dans le show control, le son à 8 canaux permet de se conformer aux besoins actuels. Le son immersif se généralise dans de multiples environnements, les lecteurs Waves Systemn savent maintenant l’inclure pour rendre les expériences audiovisuelles inoubliables.

Plus d’infos : Waves System

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.