Plein de nouveaux Drivers Elan pour Apple TV, enceintes KEF, barres de son Klipsch, tags NFC...

Les drivers, ce sont ces petits bouts de programme que l’on ajoute à une centrale domotique pour lui permettre de piloter de nouveaux équipements. Le système Elan fonctionne sur ce principe. On trouve de nombreux drivers sur la partie du site Elan dédiée aux revendeurs. D’autres développeurs proposent également des drivers. Cela permet de piloter facilement les équipements les plus courants depuis les interfaces Elan. Voici quelques exemples.

Driver Elan pour les barres de son Klipsch

Le fabricant américain d’enceintes HiFi propose également des barres de son connectées. C’est-à-dire qu’elles se pilotent à travers le réseau depuis une application mobile. Et maintenant depuis une centrale domotique Elan.

Le contrôle bidirectionnel est total. L’interface Elan pilote toutes les fonctions, du choix de la source au volume en passant par le mode audio. Elle affichera également le titre et la jaquette en cours de lecture.

Driver pour les enceintes KEF (W2)

KEF propose maintenant depuis quelques années avec succès différentes enceintes sans fil. Elles sont passées l’an dernier dans une seconde génération (W2) leur apportant plus de possibilités et de puissance de traitement.

A lire également :   Quelle version de l'extender Lightware UBEX R100 devez-vous choisir ?

Le driver KEF pour Elan permet de piloter une paire ou plusieurs paires d’enceintes. Les commandes essentielles sont incluses : mise en marche/veille, sélection de la source, volume.

Driver pour les lecteurs de tags NFC

Voici un nouveau driver qui ajoute une fonctionnalité pratique dans le résidentiel : l’utilisation d’un badge NFC. Ces petits déclencheurs sans pile permettent de lancer une action dès qu’on les passe devant un lecteur. Ce dernier peut désormais être associé à Elan.

Le tag NFC sera vu comme un déclencheur classique dans la programmation, au même titre qu’un interrupteur ou un détecteur de mouvement. Comme dans l’exemple ci-dessous, il est souvent utilisé lors de l’arrivée à la maison, pour ouvrir le portail ou la porte du garage par exemple.

Driver pour l’Apple TV 4K

Parmi les drivers Elan, celui-ci fait partie des plus attendus. L’Apple TV est le lecteur multimédia star grâce à un fonctionnement simple, à travers une interface fluide et avec le support de nombreux services. Puissant et tout petit, il se cache facilement derrière tous les téléviseurs de la maison.

A lire également :   AVer MT300N : une matrice de streaming et de tracking

Le driver pour l’Apple TV réplique les touches présentes sur la télécommande sur l’interface Elan. De plus, il donne accès à six applications favorites que l’on peut illustrer directement par leur logo.

Plus d’infos : Elan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.