Christe booste la puissance de ses vidéoprojecteurs Crimson

Les vidéoprojecteurs Christie Crimson sont destinés à l’événementiel. Ils embarquent la plupart des fonctionnalités avancées nécessaires à ce type d’application. Pour 2020, Christie a augmenté la puissance lumineuse afin de les rendre toujours plus universels dans leurs usages.

WUXGA ou FHD

Pour faire simple, seuls deux références constituent la gamme Crimson. Leur point de différenciation concerne la résolution : WUXGA pour le modèle WU31, Full HD pour le modèle HD31. Pour le reste, ces deux vidéoprojecteurs sont identiques. A commencer par leur technologie 3DLP éclairée par un laser phosphore pour 20.000 heures de durée de vie.

Ils font appel au BoldColor, une spécificité Christie concernant l’usage de trois lasers, deux bleus et un rouge pour une image au plus proche de la réalité. L’électronique Christie TruLife offre une vitesse de rafraichissement à 60 Hz de série et 120 Hz en option. Les objectifs sont également en option, la compatibilité étant assurée avec les modèles des séries M et J. Toujours au sujet de l’évolutivité, les Crimson acceptent des cartes d’expansion dont un modèle Terra SDVoE pour la video sur IP standardisée et non compressée en 10 GbE.

De 25.000 à 31.500 lumens

Les nouveaux modèles Crimson gagnent plus de 25% de luminosité en passant de 25K à 31,5K lumens. De fait, les modèles 25.000 lumens ne sont plus disponibles.

A lire également :   Le processeur Christie Spyder X80 pour des murs d'image géants grâce à ses 16 sorties

Les Crimson se destinent à la location pour les grandes scènes et autres projections temporaires. Christie les a renforcés pour résister aux manipulations imposées. Ils sont également IP5x pour éviter toute incursion de poussière. Leur installation est possible dans toutes les directions sans contrainte. Enfin, les Crimson fonctionnent avec les applications Christie Mystique et Christie Guardian pour un edge blending parfait lorsque plusieurs vidéoprojecteurs associés diffusent sur de grandes surfaces planes ou non planes.

Un projecteur pour l’événementiel grand format

Les nouveaux Crimson 31.500 lumens sont dédiés à la location pour diffuser d’immenses images qui ne leur feront jamais peur. Ils s’adressent aux projets les plus haut de gamme, les plus exigeants en termes de qualité et de rendu d’image. De plus, les différentes possibilités de personnalisation au niveau des objectifs, des entrées et de l’intégration les rendent réellement universels dans leurs usages.

Plus d’infos : Christie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.