Tous les avantages des moniteurs motorisés de table Element One

La gamme de moniteurs motorisés Element One regorge de solutions toutes plus intégrées les unes que les autres. Elles permettent de s’adapter aux besoins et aux contraintes d’installation. Parfois l’écran se replie dans l’épaisseur de la table, parfois il coulisse et se range sous la table. Différentes tailles d’écrans et qualités de finitions viennent parachever un large choix. Voici les avantages d’Element One en termes de caractéristiques particulières qui différencient la marque de ses concurrents.

Mémorisation de l’inclinaison

Lorsque les écrans Element One se déploient, ils le font soit du bas vers le haut, soit en se relevant depuis une position à plat. Dans les deux cas, l’écran se retrouve à la verticale, ce qui n’est pas très confortable en termes d’angle de vision.

Il est donc possible d’incliner l’écran vers l’arrière. Cette position paramétrable s’enregistre en appuyant simultanément sur les deux boutons d’entrée et de sortie de l’écran. Ainsi, la fois suivante, l’écran sortira puis reprendra automatiquement l’angle mémorisé.

Contrôle IP, RS232 ou via contacts secs

Les motorisations des écrans Element One se pilotent manuellement via les touches intégrées à la plaque d’encastrement. Mais il est également possible de contrôler les motorisations depuis un moyen décentralisé. Le plus simple passe par les contacts secs : il suffit de faire contact entre les deux connecteurs pour faire sortir ou rentrer l’écran.

A lire également :   Element One Convers One G 240 : un nouvel écran rétractable grand format avec façade en verre

Plus évolué, le port RS232 donne accès à des commandes plus complètes depuis un automate tiers. Le port RJ45 TCP/IP fait de même en passant à travers le réseau. Cette dernière option offre également une vue locale et à distance de l’état de chaque motorisation Element One installée.

Solution de secours en cas de coupure de courant

Une motorisation électrique, c’est bien, mais en l’absence de courant, ça fonctionne forcément moins bien. C’est pour cette raison qu’Element One a prévu un moyen de contrôle manuel.

Pour la sécurité, une vis est intégrée au boîtier. Elle permet de faire sortir et de rentrer l’écran avec un tournevis ou une visseuse sans fil. Ainsi, même si le moteur en panne, vous pourrez toujours utiliser l’écran.

Les avantages Element One pour des écrans motorisés évolués

Les écrans motorisés Element One présentent de nombreux avantages en termes de qualité d’écran, de design, d’intégration et de fiabilité. Element One a également pensé aux fonctionnalités secondaires qui rendent ces produits incontournables, pour le confort de vision, le contrôle externe et la sécurité.

Plus d’infos : Element One

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.