NovoConnect NovoEnterprise : la plus puissante des solutions de collaboration sans fil

Si vous suivez régulièrement l’activité du blog EAVS, vous connaissez désormais les solutions collaboratives Vivitek. La gamme NovoConnect comprend trois systèmes de présentation et de partage : NovoCast, NovoPro et NovoEnterprise. Le dernier est le plus puissant, celui équipé du maximum de fonctions pour des réunions efficaces.

Solution collaborative intelligente et sans fil

Bien sûr, vous pouvez prévoir des prises d’entrées sur la table de réunion. Il en faudra potentiellement autant qu’il y a de participants. Et dans tous les formats, du VGA à l’USB-C. Il faut ensuite un système de gestion pour sélectionner l’écran de quel(s) participant(s) on affiche sur le moniteur ou l’écran de projection de la salle. Tout cela existe bien entendu, afin de réaliser des systèmes totalement sur mesure, avec interface graphique personnalisée pour le contrôle.

Vivitek a capitalisé sur le sans fil, et le prêt à l’emploi. Pour arriver au même résultat, il suffit de raccorder un boîtier NovoConnect à l’écran de la salle. C’est lui qui reçoit les écrans de tous les appareils des participants, que ce soit un ordinateur, une tablette ou un smartphone. La liaison s’effectuant sans fil, trois modes de connexion sont possibles :

  • en AirPlay pour les appareils Apple
  • en Google Cast pour les appareils Android
  • via un dongle USB NovoConnect Launcher à relier à un PC ou un Mac

Jusqu’à 64 participants

Le NovoEnterprise est le plus complet des trois boîtiers NovoConnect en termes de connectivité. Tous trois sont aussi compétents avec un processeur interne ARM Cortex A9 Quad-Core à 1.6 GHz . Ils sont tous les trois équipés du WiFi. En revanche, le NovoEnterprise est le plus puissant dans ce domaine avec deux grandes antennes externes. Il accepte 64 connexions simultanées, alors que le NovoCast n’en accepte que 8.

Les trois modèles possèdent une sortie HDMI 1080p dont l’image peut être partagée en quatre pour afficher simultanément les écrans de quatre participants. Le NovoEnterprise est le seul à posséder une entrée HDMI. Celle-ci pourra s’afficher au même titre que les participants. Ce pourra être un lecteur de documents ou une station de travail reliée directement au boîtier.

Vous trouverez également une entrée et une sortie audio sur mini-jack pour alimenter une paire d’enceintes actives. Des contenus peuvent être lus directement via le lecteur de cartes SD et les deux ports USB. Enfin, le NovoEnterprise possède un port Ethernet RJ45 PoE lui permettant d’être alimenté sans nécessiter de prise de courant.

Le NovoEnterprise pour quels usages ?

En résumé, le boîtier de collaboration sans fil NovoConnect NovoEnterprise s’adresse aussi bien aux entreprises qu’aux environnements liés à l’éducation (écoles, centres de formation, etc.). Il permet facilement de faire participer toutes les personnes présentes en partageant directement leur écran. L’animateur de la réunion ou de la formation aura à sa disposition une interface simple et efficace sur son ordinateur ou sa tablette pour sélectionner et réorganiser les écrans à afficher, que ce soit un ou quatre à la fois.

Plus d’infos : Vivitek

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.