Le vidéoprojecteur Christie Captiva à ultra courte focale passe à 4100 lumens

La gamme Captiva de Christie évolue et accueille un nouveau modèle, le DHD410S. Comme son nom l’indique, il développe 4100 lumens ISO. Cette gamme comprend des modèles à objectif fixe à ultra courte focale. Ils sont prévus pour être posés sur un meuble ou fixés proche du plafond pour délivrer une très grande image sans contrainte.

Captiva : de 80 à 100″ de diagonale

Le DHD410S de Christie se positionne à quelques centimètres du mur. Son objectif fonctionne par rétro-projection. Il est installé dans l’appareil en visant vers l’arrière et l’image est réfléchie sur un miroir. Selon l’éloignement par rapport au mur, l’image mesurera entre 80 et 100″. Soit de quoi couvrir une très grande surface de projection avec un encombrement minimal. Le support mural sous forme de bras est proposé en option.

Ce type d’appareil remplace en effet à la fois les vidéoprojecteurs classiques installés en fond de salle avec la contrainte du câblage et de l’installation mais aussi les moniteurs de grande taille nécessitant une manutention complexe. Une telle image peut être obtenue par un installateur seul en peu de temps.

Forte luminosité et option tactile

Le DHD410S fourni 4100 lumens grâce à une source de lumière laser. Elle passe à travers la puce 1DLP en définition 1920×1080 pixels. La connectique comprend deux entrées HDMI, une VGA, une audio et une entrée vidéo analogique composite. Le vidéprojecteur se pilote en infrarouge avec sa télécommande. Mais aussi en Ethernet ou en RS232 via un automate tiers. Notons le faible bruit de fonctionnement avec 32 dB seulement en mode éco.

En option, Christie propose de rendre l’image projetée tactile. Pour cela, il faut ajouter un capteur infrarouge appelé Captiva Touch et un stylet infrarouge. L’ensemble sera capable de capter les annotations sur le mur par exemple et de les reproduire à l’écran.

Un vidéoprojecteur à ultra courte focale pour quel usage ?

Le Christie DHD410S se destine principalement aux salles de classe, de formation et de réunion. Elle permet de travailler à partir d’un grand écran facilement et rapidement installé. Grâce à l’option infrarouge, l’image projetée devient même virtuellement tactile. Disponible en noir comme en blanc, il pourra s’adapter esthétiquement à tous les environnements.

Plus d’infos : Christie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.