MuxLab 500759 : un nouvel extender HDMI sur IP avec transmission audio Dante

Avec l’interface 500759, MuxLab rassemble deux protocoles de diffusion sur un réseau informatique : l’image en HDMI sur IP d’un côté, l’audio en Dante de l’autre. Cela développe encore plus la polyvalence des encodeurs MuxLab sur IP.

Transmission vidéo 4K sur le réseau

Le transport du signal HDMI sur de grandes longueurs, en diffusion point à point ou multi-points, passe désormais par les réseaux IP. La technologie est assez mature et puissante pour permettre de diffuser à travers un simple câble réseau un signal HDMI 4K à 60 Hz, en 4:2:0 et avec HDR. C’est justement la capacité du MuxLab 500759-TX-DANTE. Cette transmission s’effectue quasi-instantanément avec un retard invisible d’une frame seulement.

Cela permet d’éloigner la source du diffuseur de 100 mètres, tout en passant à travers des switchs si besoin. a ce propose, MuxLab conseille d’utiliser les modèles SG350 de chez Cisco parfaitement adaptés aux débits importants nécessaires à la transmission vidéo sur IP.

Distribution audio multi points

En parallèle du HDMI, l’interface 500759 transporte également les signaux de contrôle RS232 et infrarouge. Ce n’est pas tout. Grâce à une entrée audio sur prise mini jack, le son également transmis en parallèle du HDMI. Il n’est pas mélangé au HDMI car il est encodé au format Dante (lisez notre dossier Ici on parle Dante : découverte de l’Audio sur IP). Ainsi, n’importe quel récepteur Dante peut récupérer ce signal sur le réseau : console de mixage, amplificateur, processeur, enceintes…

Grâce à la vidéo sur IP et au Dante dans un même produit, l’image comme le son peuvent être multiplexés sur le réseau. Chacun des signaux s’affichera sur de multiples écrans et le son vers de multiples enceintes. Ou bien encore, vers un seul écran et une seule enceinte si c’est l’objet du projet. L’interface MuxLab 500765 Dante est un émetteur/récepteur 4×4. Elle recevra et décodera sans problème le flux audio transmis sur le réseau par l’interface 500759.

Quels usages pour l’extendeur HDMI & Dante MuxLab 500759 ?

En résumé, avec l’interface 500759 MuxLab a créé un double encodeur sur IP vidéo et audio. Les deux flux sont séparés, chacun dans leur format, pour être récupérés n’importe où sur le réseau. Le tout en utilisant les meilleurs codecs du moment pour délivrer une image 4K et un son haute définition.

Plus d’infos : MuxLab

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.