De nouvelles matrices mixtes DisplayPort et HDMI dans la gamme MX2 de Lightware

La gamme de matrices Lightware MX2 continue de se développer avec de nouveaux modèles pour couvrir toujours plus de cas d’usages. Ces nouvelles références vous permettent de mixer sur une même matrice 4K des sources HDMI et des sources DisplayPort. La gamme MX2 comprend déjà des matrices de 4×4 à 24×24 entrées/sorties.

Sources vidéo & informatique

Traditionnellement, le HDMI est utilisé par les sources audio/vidéo. Tandis que le DisplayPort se retrouve plutôt sur les appareils informatiques. Mais ce peut aussi être contraire. Quoi qu’il en soit, ces deux formats cohabitent aujourd’hui pour transporter des signaux vidéo en Ultra HD ou en 4K. Les matrices Lightware MX2 à entrées mixées supportent le HDMI2.0 et le DisplayPort1.2. Dans les deux cas, la gestion de l’EDID est possible, tout comme la transmission du HDR, dont le Dolby Vision.

Multiples configurations, avec ou sans l’audio séparé

Lightware vous propose cinq matrices avec du DisplayPort :

  • MX2-8×8-DH-4DPi-A – 4 entrées HDMI/4 entrées DisplayPort vers 8 sorties HDMI avec audio séparé
  • MX2-8×8-DH-8DPi-A – 8 entrées DisplayPort vers 8 sorties HDMI avec audio séparé
  • MX2-16×16-DH-8DPi-A-R – 8 entrées HDMI/8 entrées DisplayPort vers 16 sorties HDMI avec audio séparé
  • MX2-24×24-DH-12DPi-R – 12 entrées HDMI/12 entrées DisplayPort vers 24 sorties HDMI
  • MX2-24×24-DH-12DPi-A-R – 12 entrées HDMI/12 entrées DisplayPort vers 24 sorties HDMI avec audio séparé

Les matrices se terminant par un R sont équipées d’une alimentation redondante pour éviter toute coupure en cas de panne de l’une d’entre elles.

DisplayPort et HDMI sans convertisseur externe

En intégrant un mix de DisplayPort et de HDMI dans ses matrices MX2, Lightware supprime les convertisseurs. C’est autant d’appareils et d’espace économisés dans les racks. Ce type de matrice trouvera logiquement sa place dans ce type d’armoire technique, avec les sources à proximité. Mais elles peuvent aussi se trouver au pied de murs d’images type salle de contrôle pour l’alimentation en sources de multiples écrans.

Plus d’infos : Lightware

One Response to De nouvelles matrices mixtes DisplayPort et HDMI dans la gamme MX2 de Lightware
  1. […] cette gamme MX2, il existe déjà cinq matrices couvrant différentes configurations d’entrées/sorties. Avec ces quatre nouveaux modèles, […]


[top]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.