Lightware étend encore sa gamme de matrices MX2 DisplayPort

Les sociétés impliquées dans le matriçage 4K en DisplayPort, ou mixte HDMI & DisplayPort, sont rares. Lightware est l’une d’elles, et même la plus active dans le domaine. La gamme de matrices indépendantes MX2 DisplayPort accueille quatre nouveaux modèles disponibles immédiatement, en 8×8, 24×24 et 48×48.

Toutes les configurations à votre disposition

Dans cette gamme MX2, il existe déjà cinq matrices couvrant différentes configurations d’entrées/sorties. Avec ces quatre nouveaux modèles, l’offre s’étoffe, surtout en nombre de connexions DisplayPort dans un seul boîtier.

Les matrices MX2 sont standalone, c’est-à-dire qu’elles sont prêtes à fonctionner. Elles n’ont besoin d’aucun élément supplémentaire. Le contrôleur est intégré et les entrées/sorties sont toutes directes sans nécessiter d’extendeur. Sauf si vous souhaitez en ajouter, mais vous êtes libre sur ce point.

  • MX2-8X8-DH-8DPIO-A – 8 entrées/8 sorties DisplayPort, audio 4×8
  • MX2-24X24-DH-24DPIO-A-R – 24 entrées/24 sorties DisplayPort, audio 8×24
  • MX2-48X48-DH-48DPIO-A-R – 48 entrées/48 sorties DisplayPort, audio 16×16
  • MX2-48X48-DH-24DPIO-A-R – 24 entrées DP + 24 entrées HDMI/24 sorties DP + 24 sorties HDMI, audio 16×32

Ces quatre nouvelles matrices font le plein de connectivité avec la gestion de l’audio et l’alimentation redondante pour trois d’entre elles. La configuration et le pilotage en façade deviennent possibles grâce à un afficheur et un clavier où chaque entrée et chaque sortie possède sa touche dédiée.

21,6 Gbps de débit en 4K sur chaque port

Ces matrices sont toutes compatibles DisplayPort 1.2 avec un débit maximal de 21.6 Gbps, pour diffuser de la 4K à 60 Hz, en 4:4:4 sous 10 bits. Lorsqu’une entrée DisplayPort est dirigée vers une sortie HDMI 2.0, Lightware vous laisse le choix de la réduction de débit : soit en passant en 4:4:4 sous 8 bits ou en 4:2:2 sous 10 bits. C’est une exclusivité Lightware !

Autre point important, ce débit permet de laisser passer sans retouche tous les HDR, HDR10+ et Dolby Vision compris. L’Advanced EDID Management est bien sûr présent pour supprimer tout risque d’écran noir. Enfin, l’audio n’est pas en reste avec le de-embedding et l’embedding à travers les borniers stéréo, sans oublier le support du Dolby True HD et du DTS-HD Master Audio.

Des matrices DisplayPort pour quel usage ?

En résumé, Lightware renforce sa maîtrise de la centralisation DisplayPort. De 8×8 à 48×48 entrées/sorties, il y a de quoi faire. Les caractéristiques techniques sont suffisamment élevées pour ne jamais être bloqué. Ces matrices sont idéales pour les salles de contrôle où l’on aura de multiples sources PC à afficher. Mais elles sont également adaptées à un usage résidentiel haut de gamme grâce au support du HDR et du Dolby/DTS.

Plus d’infos : Lightware

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.