Audipack VCF-SL : un trolley double écran pour la visioconférence et la téléprésence

La visioconférence n’a jamais été aussi demandée et utilisée que depuis cette période de pandémie obligeant une très grande part des salariés du tertiaire à passer au télétravail. Cela n’a fait qu’augmenter l’adoption des solutions de visioconférence et de téléprésence pour éviter les déplacements devenus très compliqués à travers un pays, ou encore pire, impossibles à l’international. Pour une efficacité maximale, les échanges à distance à travers les écrans doivent se faire dans les meilleures conditions possibles. La solution Audipack VCF-SL fait entrer les entreprises dans le futur de la communication à distance.

Trois trolleys jusqu’au double 75″

Le collaborateur à son domicile continuera à utiliser son ordinateur portable, voire une petite webcam professionnelle comme l’AVer CAM340+. Cependant, dans les entreprises, il est maintenant temps de s’équiper correctement pour ne plus avoir à bricoler autour d’un PC relié à un moniteur posé sur une table.

La visioconférence et la téléprésence impliquent l’utilisation d’écrans toujours plus grands, voire multiples, pour afficher plusieurs utilisateurs simultanément. Rappelons qu’avec la téléprésence, un ou plusieurs intervenants à distance s’afficent sur de grands écrans dans une taille correspondante à la réalité, comme s’ils se trouvaient dans la pièce.

A lire également :   Audipack propose des ascenseurs pour caméras dans les salles de réunion et de conférence

Audipack propose dans la série VCF-SL trois trolleys destinés à recevoir deux moniteurs de grande taille cote à cote :

  • 1. VCF-SL2-55 – deux écrans de 55″ maximum
  • 2. VCL-SL2-65 – deux écrans de 65″ maximum
  • 3. VCL-SL2-75 – deux écrans de 75″ maximum

Des accessoires pour des trolleys autonomes

Les moniteurs se fixent sur des attaches verticales venant se clipser sur un bras horizontal. Ce dernier s’attache aux montants verticaux du trolley équipés d’une rainure verticale sur toute leur hauteur. Le bras peut donc s’installer plus ou moins haut selon ses besoins.

La partie inférieure laisse passer le câblage tout en camouflant la technique. Mais les deux rails verticaux peuvent aussi accueillir des accessoires complémentaires comme une étagères pour positionner une caméra ou encore une barre de son Audipack.

Il est également prévu des supports pour aménager trois unités de rack dans le trolley. Positionné à l’horizontal, le bas des appareils sera ainsi caché dans le trolley. Ces unités de rack peuvent accueillir un media player, un mini PC ou encore des plaques d’intégration personnalisées pour installer n’importe quel type de prise.

A lire également :   Les écrans Aquavision s'intègrent au décor et à la domotique

Un équipement digne des meilleures salles de visioconférence

Avec ces trolleys, l’image des participants à distance devient grande et parfaitement visibles pour les personnes présentes dans la salle de réunion. Il devient très facile de multiplier le nombre d’intervenants, d’autant plus actuellement ou beaucoup de personnes sont encore en télétravail. Les trolleys Audipack VCF-SL sont entièrement personnalisables pour s’adapter aux besoins des entreprises et de chaque salle de réunion.

Plus d’infos : Audipack

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.