Le campus de Geely en Suède a fait appel à la solution Vivitek NovoDS pour l'affichage dynamique

Le groupe chinois Geely est impliqué dans la mobilité au sens large. Il possède plusieurs marques de voitures dont le suédois Volvo. C’est justement à Göteborg qu’a été créé le campus Uni3. Il rassemble des bureaux d’études et de recherche mais également un espace géant de co-working dédié à toutes les entreprises travaillant autour de la mobilité. Les personnes qui s’y rendent sont accueillies de la meilleure façon qui soit. Uni3 s’articule autour de lieux lumineux, des restaurants et même un hôtel. Pour la communication numérique, Geely a fait appel à Vivitek qui a mis en place la solution NovoDS sous différentes formes.

Un affichage dynamique contribuant à l’esprit créatif du lieu

Geely a donc souhaité créer différentes zones d’affichage dont l’objectif est autant d’informer que d’étonner en captant l’attention des visiteurs et des travailleurs habituels. Pour cela, on tombe face à des totems dès que l’on a passé la porte principale.

Basés sur des panneaux LED courbes entourant les colonnes de soutènement, ces grands affichages sont innovants et originaux car on les voit peu souvent.

Puis on s’avance vers la banque d’accueil où une large surface d’affichage verticale informe de l’actualité du campus. Là encore des panneaux LED ont été employés pour donner cet effet de flottement sans cadre.

On s’avance dans le campus pour se diriger vers les ascenseurs. Ici, trois zones d’affichage verticales différentes ou synchronisées présentent encore d’autres contenus.

Enfin, la salle de conférence peut recevoir jusqu’à 200 personnes assises face à un très grand écran s’imposant du sol au plafond. Lorsqu’il est inutilisé, il diffuse lui aussi des contenus programmés dans son lecteur NovoDS associé.

NovoDS, une solution idéale pour l’affichage dynamique sous toutes ses formes

Vivitek a apporté tout son savoir-faire et sa gamme de produits extensive sur ce projet. Les produits NovoDS dédiés à l’affichage dynamique fonctionnent en FHD ou en 4K selon les modèles. Ils sont capables de remplir tout format d’image en mélangeant de multiples sources de contenus. Celles-ci se mettent à jour très facilement par le gestionnaire via le réseau ou une simple carte SD.

C’est un très bon exemple de la façon dont Vivitek/Delta fonctionne. La société a vraiment pris le temps de comprendre l’environnement en tenant compte des différentes parties du bâtiment et leurs utilisations. Cette analyse a permis à Vivitek/Delta de proposer des solutions vraiment adaptées à tous les espaces du bâtiment où visiteurs et employés se côtoient au quotidien.

George Li, chef de projet

Plus d’infos : NovoDS

A lire également :   Les supports Viveroo pour iPad sont parfaits pour les points de vente

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.