Découvrez le switcher Lightware 4x2 HDMI & USB pour petites salles de réunion

Lightware poursuit le développement de sa gamme de matrices/switchers MMX. Pour cette rentrée, une nouvelle référence fait son apparition pour les petites salles de réunion : la MMX4x2-HDMI-USB20-L. Dans un format compact, elle offre un bouquet de fonctions complètes pour gérer tous les équipements de la salle, appareils USB y compris.

MMX4x2-HDMI-USB20-L : une matrice audio et vidéo quatre entrées vers deux sorties

Cette référence Lightware propose quatre entrées HDMI à la norme 1.4. C’est-à-dire qu’elle passe les flux vidéo en 4K à 30Hz et en 4:4:4. Elles se dirigent vers deux sorties indépendantes pour alimenter deux moniteurs cote à cote ou bien un moniteur et un vidéoprojecteur.

La partie audio des sources HDMI peut être extraite et réinjectée en correspondance avec les connecteurs audio analogiques. On trouve une entrée et une sortie stéréo symétriques sur connecteur Phoenix. Différentes présélections de matriçage sont accessibles depuis une touche en façade du switcher.

D’autres ports sont disponibles pour le contrôle : infrarouge entrée/sortie, deux RS-232 et six GPIO. L’Ethernet se partage à travers trois prises : une connexion au réseau local répliquée sur les deux autres prises RJ45 pour deux appareils supplémentaires.

Matriçage USB 2.0

Le switcher MMX4x2-HDMI-USB20-L accueille également quatre ports USB-A et quatre ports USB-B. Les premiers sont destinés aux accessoires tels qu’un clavier, une souris, une webcam, un pointeur, etc. Les quatre autres accueilleront jusqu’à quatre PC différents.

A lire également :   AVer VB342+, version améliorée de la barre de son vidéo pour salle de réunion

Ainsi, lorsque l’on sélectionne un PC en tant que source, les accessoires USB lui sont automatiquement affectés. On switch sur un second PC, les accessoires basculent automatiquement sur ce dernier. Et ainsi de suite.

L’ensemble des fonctions du switcher se paramètre depuis une page web en se connectant directement. Il est possible de renommer les entrées et de configurer un écran simple pour sélectionner les sources. Pour aller plus loin, on utilisera le logiciel Lightware Event Manager offrant une configuration complète de l’appareil dans son environnement.

Un switcher HDMI & USB pour quelle utilisation ?

En résumé, ce nouveau mini switch 4×2 Lightware permet de sélectionner plusieurs sources vers deux écrans mais également de piloter les fonctions de la salle. Les différents ports servent à contrôler les sources et les afficheurs, l’éclairage, les motorisations, etc. Voilà un switch/contrôleur assez puissant pour gérer de petites salles de réunion très facilement. La gestion USB multi-PC facilite également la collaboration et le partage des accessoires entre participants.

Plus d’infos : Lightware

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.