La caméra intelligente AVer PTC310H traque toute seule le présentateur

Dans la très fournie et complète gamme de caméras professionnelles AVer, les modèles les mieux dotés font appel à l’intelligence artificielle. Que vient-elle faire dans une caméra ? La motorisation PTZ de l’AVer PTC310H est capable de se déplacer toute seule, sans l’aide de personne aux manettes. Ce n’est pas la seule de ses qualités car cette caméra délivre une image précise et détaillée en 4K.

Un capteur 8 megapixels

La PTC310H est équipée d’un capteur 1/2.8″ Exmor CMOS capable de fournir une image en 4K à 30 Hz. Il s’associe à un puissant zoom optique 12x pour afficher une qualité de restitution de haut niveau, en plan large comme en zoom resserré. Le panoramique assure un mouvement sur 170°, le tilt de -30° à +90°.

La connectivité fait carton plein avec une sortie filaire locale HDMI 4K mais aussi du streaming via le réseau. Les formats H.264, H.265 et le MJPEG sont supportés d’origine tandis qu’il est possible d’ajouter le NDI HX en option. Pour le contrôle, on trouve les différents protocoles habituels VISCA, PELCO-D et PELCO-P. Mais aussi le RS232/RS422 classique, l’IP et l’infrarouge (voir aussi notre dossier : VISCA, Pelco, ONVIF : les protocoles de commande des caméras PTZ).

L’intelligence artificielle en guise d’opérateur

Ce type de caméra trouve sa place essentiellement dans les salles de formation et de conférence. Elle assure la captation pour une transmission dans la salle elle-même sur de grands écrans et simultanément à distance. Elle fait le travail d’une caméra de tournage classique avec des qualités semblables.

A lire également :   AG Neovo TBX : un moniteur pour les transports en commun

La manipulation via l’un des protocoles choisi passe par un logiciel ou un pupitre (voir aussi notre dossier : Trois solutions pour piloter les caméras professionnelles AVer PTZ). Un opérateur sera en charge des mouvements de caméra, notamment pour suivre les intervenants, passer en plan large ou basculer sur une pré-sélection de cadrage.

La PTC310H facilite le travail de l’opérateur, surtout s’il a plusieurs caméras à gérer. Plus précisément, son intelligence artificielle lui permet de reconnaître une personne en mouvement et de la suivre en permanence. Ceci sans être gênée par d’autres éléments en mouvement dans le cadre.

AVer PTC310H : une caméra professionnelle pour l’affichage et les retransmissions des plus grands événements

En résumé, dans la grande majorité des cas, les caméras professionnelles AVer PTC310H suffisent à assurer la captation de grands événements. Le pilotage manuel via un pupitre combiné à l’intelligence artificielle offre un rendu professionnel digne d’un tournage sur un plateau TV. La caméra peut également être seule et parfaitement autonome dans de plus petits environnements. Ou encore compléter des caméras de tournage pour offrir des plans supplémentaire sans la nécessiter de s’en occuper.

A lire également :   Suivez les nouvelles formations en ligne EAVS : AV sur IP, caméras de conférence

Plus d’infos : AVer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.