Les centres d'opération de la NASA pour les lancements des fusées utilisent le tvONE ONErack

C’est l’une des applications les plus critiques à ce jour pour le système de montage universel ONErack de tvONE. Grâce à sa robustesse et à sa fiabilité, il a été installé sur les sites américains United Launch Alliance qui fournissent les services de lancement de fusées pour les engins spatiaux de la NASA.

Un châssis de montage universel en rack

Les deux sites de United Launch Alliance à Cape Canaveral Space Force Station en Floride et à Vandenberg Space Force Base en Californie utilisent plus de 30 unités ONErack de tvONE. Tous les lancements récents pour la NASA ont fait appel aux châssis ONErack.

Le site de lancement dispose d’environ 60 caméras pour surveiller tous les angles avant, pendant et après le décollage des fusées. Ce qui entraîne beaucoup de données et de consommation d’énergie. C’est à ce moment-là que ONErack entre en jeu dans les salles de contrôle ULA.

ONErack est assez unique sur le marché car il permet aux utilisateurs de monter des appareils de taille aléatoire, de technologies différentes et de n’importe quel fabricant. Tous les appareils sont efficacement refroidis directement par ONErack. Ce qui est très utile lorsque vous utilisez une grande quantité de technologie pour quelque chose comme un lancement de fusée.

Mark Tillman de United Launch Alliance

Une protection efficace des appareils

Installés dans des modules coulissants qui peuvent être mis en œuvre rapidement et proprement, leur entretien est aisé. Cela signifie qu’un châssis rencontrant un problème se retire de façon isolée pour une toute réparation.

A lire également :   Les écrans AG Neovo Meetboard sont compatibles avec toutes les applications de visioconférence

Ce type de montage se révèle être bien plus efficace que des appareils prenant place classiquement sur des étagères. Avec ONErack, il y a la possibilité d’installer plus d’appareils dans moins d’espace pour un gain de place évident.

ONErack nous aide énormément à organiser nos racks remplis d’interfaces pour caméras IP. Ces composants étaient installés à l’origine à chaque emplacement de caméra, dans des environnements chauds et humides. Le châssis tvONE nous a permis de déplacer tous les équipements dans des salles de communication climatisées.

Mark Tillman de United Launch Alliance

tvONE ONErack dans les environnements les plus critiques

United Launch Alliance a découvert les produits de tvONE lors d’un salon professionnel, profitant d’une démonstration du système ONErack avant d’investir pour leurs sites. Ils sont maintenant le plus grand client ONErack au monde. Ils ajoutent régulièrement des systèmes à mesure qu’ils construisent de nouvelles infrastructures pour d’autres lancements de fusées.

Nous ne pouvions être plus ravis que ONErack soit utilisé d’une manière aussi incroyable. Nous avons conçu ONErack pour qu’il soit vraiment polyvalent, fiable et conforme aux spécifications pour n’importe quelle applications. Il a certainement fait ses preuves lors du lancement de l’ULA à la NASA.

Mark Armon, chef de produit monde de tvONE

Plus d’infos : tvONE ONErack

A lire également :   tvONE ONErack Spider : optimisez vos installations en supprimant tous les petits blocs d'alimentation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.