Aux États-Unis, un couple fans d’Apple a équipé sa maison de deux iPad qui permettent de contrôler tous les systèmes électroniques du foyer : éclairage, chauffage, systèmes audio et vidéo, caméras de surveillance…

Les tablettes fixées au mur, ou mobiles, communiquent avec un panneau central de commande mécanique qui, suite à l’envoi d’informations par l’iPad grâce au réseau Wi-Fi de la maison, effectue les actions demandées.

Il sera même possible de connecter son iPhone ou iPod touch.

Le coût d’une telle installation (moins de 4000€) serait peu élevé ce qui constituerait tout de même une démocratisation de la domotique grâce à l’iPad et le symbole d’une forte tendance à la dématérialisation des contrôleurs domotiques, et à leur passage sur les plates-formes mobiles.

Si l’on prend également en compte le fait qu’automatiser sa maison devrait permettre de réaliser un bon nombre d’économies d’énergie grâce à la programmation et la gestion à distance de tous les appareils de la maison, les tablettes devraient bientôt s’installer chez vous !..


Retrouvez toutes nos solutions domotiques sur notre site eavs-groupe.fr !

A lire également :   Le streaming live facile avec l'encodeur audio & vidéo sur IP MuxLab 500763-TX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.