Avocor dévoile des écrans dvLED en 132" (21/9e) et 138" (16/9e)

Avocor a officialisé la Série X d’écrans de très grande taille. Ce sont des modèles dvLED, c’est-à-dire qu’ils sont constitués de panneaux LED, les mêmes que l’on utilise pour créer des murs d’image sur mesure. Sauf qu’ici, ils sont proposés en version intégrée prête à l’emploi, en 132″ ou 138″.

Améliorer l’engagement, captiver l’audience

En créant les écrans de la Série X, Avocor a souhaité proposer des écrans géants de haute qualité avant tout. Les deux modèles mesurent 3 mètres de large. C’est ce qu’il faut pour impliquer les participants dans les réunions grâce à un affichage le plus immersif possible des contenus de travail.

L’image est claire et nette avec un ratio de contraste de 6500:1, une luminosité de 500 cd/m2 et une uniformité de 98%. En outre, les angles de vision sont identiques à ceux d’un moniteur IPS avec 170° dans les deux plans. Les personnes face à l’écran seront forcément captivées par ce qu’il s’affiche.

Des écrans dvLED modulaires

Les Avocor AVX-1320 et AVX-1380 sont proposés en 132″ et 138″ de diagonale. Le premier est un modèle 21/9e avec une définition de 2400×1080 pixels. Le second est plus classiquement au format 16/9e, en 1920×1080 pixels. Le pitch représente 1,27mm pour le 132″ et 1,58mm pour le 138″. On choisira l’un ou l’autre selon les besoins, avec une préférence pour le modèle 21/9e dans les salles de visioconférence.

A lire également :   3 vidéos pour vous convaincre de passer aux écrans tactiles collaboratifs Huawei IdeaHub

Ces écrans sont composés d’un assemblage de 20 ou 25 panneaux LED selon le modèle, dans un cadre complet. Il est donc livré en kit, ce qui facilite sa mise en place. La partie basse de l’écran comprend l’électronique de gestion globale ainsi que les haut-parleurs de 2×30 Watts.

La connectique inclue des prises USB-A et USB-C en façade, une prise HDMI en bas et deux prises HDMI internes. La connexion réseau filaire et Wifi donne accès directement au partage d’écran. Avocor précise que la consommation maximale de 1,8kW tourne plutôt autour de 600W en moyenne, ce qui est très raisonnable par rapport à la technologie employée et à la taille d’image.

Avocor 132″ & 138″ : les écrans géants qui vont révolutionner les salles de réunion

En somme, Avocor commercialisera bientôt ces deux écrans de 132″ et 138″ pour répondre aux besoins des plus grandes salles de réunion et de conférence. La facilité d’installation, avec fixation murale ou trolley, leur permet de concurrencer la vidéoprojection. Enfin, Avocor annonce une durée de vie de 100.000 heures. Voilà un investissement pour durer !

Avec la Série X, nous redéfinissons ce qu’est un écran grand format. Il ne s’agit pas seulement d’afficher du contenu, il s’agit de créer une expérience visuelle inoubliable qui épatera chaque public. Sa capacité à fournir un contenu visuel à grande échelle et de haute qualité en fait un choix idéal pour les domaines où un affichage percutant et l’engagement actif du public sont essentiels.

Scott Hix, directeur exécutif d’Avocor

Plus d’infos : Avocor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.