Mimo FlashCast : une interface HDMI pour afficher des messages d'urgence en surimpression

Mimo présente le FlashCast, une interface de surimpression à l’image. Elle permet l’envoi transparent d’alertes ou d’informations sensibles en temps réel vers les écrans connectés en HDMI et au cloud. Le FlashCast assure une communication efficace qui sera vue sur tous les écrans sélectionnés par le gestionnaire.

Une interface à brancher sur le chemin du HDMI

Le Mimo FlashCast possède une entrée et une sortie HDMI. Il s’insère entre la source, un lecteur de médias par exemple, et l’afficheur. Ainsi, il est capable de venir afficher des informations sur l’image, en transparence. Ces informations peuvent provenir aussi bien de contenus créés via le cloud que du système standardisé Common Alert Protocol.

Messages et icônes sont entièrement personnalisables, aussi bien en texte basique qu’en HTML. Il est également possible de transmettre du son qui va couvrir le son des contenus en cours. Vous avez ci-dessous une illustration d’un message d’alerte sur l’image pour un risque d’inondation.

Transparence totale

Les informations s’affichent en transparence sur l’image, sans venir l’interrompre. Le FlashCast est transparent à plus d’un titre. Il est compatible avec tous les formats HDMI, même dans les plus hautes résolutions et avec tous les derniers protocoles : 8K60, 4K120, Dolby Vision, HDCP2.3… Cela signifie que la source vidéo ne subit absolument aucune perte en passant à travers l’interface FlashCast.

A lire également :   Aucune limite à la projection à 360° avec les vidéoprojecteurs Fujifilm Z

La connectique comprend un port Ethernet pour la réception des données à distance de façon fiable. Celui-ci assure également l’alimentation de l’interface via le PoE.

Affichez des alertes sur les écrans d’affichage dynamique et plus encore

En conclusion, le Mimo FlashCast est un outil majeur dans le cadre des actions de sécurité dans les lieux recevant du public. C’est une façon de communiquer des messages d’alerte sur mesure en temps réel efficace, fiable et sans impact sur les contenus. Ce produit s’adresse aux commerces, restaurants, hôtels, campus, hôpitaux, stades, bâtiments d’entreprise… La cible est extrêmement large.

Plus d’infos : Mimo Monitors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.