Bienvenue à Dahua, notre nouveaux partenaire pour l'affichage LED & LCD

Dahua est un fabricant d’équipements audiovisuel d’envergure mondiale. Cette société voit ses produits installés dans les plus grands projets tels que les aéroports ou les usines, mais aussi lors des plus grands événements tels que les Jeux Olympiques. Voici les trois grandes familles d’afficheurs Dahua que vous trouverez désormais chez EAVS Groupe.

L’affichage dynamique

Tous les écrans Dahua pour l’affichage dynamique Dahua sont en 4K. Ils possèdent également des dalles IPS qui leur offrent un très large angle de vision de 178° à l’horizontale comme à la verticale. Un point important dans le domaine de la diffusion d’information dans les lieux recevant du public.

Dahua propose des totems pour l’intérieur comme pour l’extérieur. Ils sont équipés d’écrans de 43, 49, 55 ou 65″ selon le niveau de gamme. Le 65″ est une diagonale intéressante et pas si courante dans les totems. Certains peuvent être posés au sol, d’autres fixés en suspension au plafond.

Ces écrans qui tournent sous Android sont très puissants grâce à leur processeur à 4 cœurs. Cela leur ouvre la porte à la diffusion de contenus sans avoir besoin d’équipement externe. Ils peuvent être supervisés à distance grâce à l’application Dahua MPS.

Les écrans pour les murs LCD

La gamme d’écrans LCD se décompose en trois séries : Basic, Essential et Ultra. Ils se différencient essentiellement par leurs capacités d’amélioration de l’image et le support ou non de la 4K en entrée. Leur dalle est en Full HD principalement, sauf pour deux modèles de la série Ultra en 4K. Ils sont prévus pour tourner 24h/24, 7j/7 afin de répondre aux besoins des salles de contrôle par exemple.

A lire également :   Nice Home Management OS 8.8 remplace Elan OS et ajoute de nouvelles fonctions

Ces écrans permettent de composer des murs vidéo sans limite. Selon la série et le modèle, vous avez le choix entre plusieurs épaisseurs de cadre pour faire disparaître la grille : de 35mm à 0,88mm pour les plus fins. L’ensemble de la connectique, y compris l’alimentation, est positionné vers les côtés afin de ne pas gêner l’installation.

Les panneaux pour les murs LED

Dahua propose une offre importante de panneaux LED pour constituer des murs d’image sur mesure. Les séries sont rassemblées par usages : intérieur, extérieur, location, fixe, stade, salle de réunion. Selon les séries, les panneaux présentent les ratios d’affichage suivants : 1:2, 1:2, 1:1 ou 16:9.

Il existe une grande diversité de choix en termes de pitch afin d’obtenir la précision voulue selon les applications. Cela va de 0.9 à 4.81 mm en intérieur, et de 2.97 à 10 mm en extérieur. Dahua propose par exemple les panneaux à poser au sol destinés à la publicité autour des terrains de sport. Dans la gamme pour salles de réunion, vous trouverez des écrans complets déjà composés avec cadre et support, de 108 à 216″ de diagonale.

Dahua : des paneaux LED, des moniteurs LCD et des totems pour vos projets

En résumé, avec la distribution de la gamme audiovisuelle Dahua pour la France, EAVS Groupe vous ouvre de nouvelles opportunités pour répondre à des projets d’affichage d’envergure. Nous vous reparlerons très bientôt en détail des différentes séries d’écrans Dahua que nous vous proposons.

A lire également :   3 nouvelles petites interfaces audio Dante chez MuxLab

Plus d’infos : EAVS Groupe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.