Vaddio AV Bridge Nano : une interface de capture HDMI vers USB à toujours avoir avec vous

Après le AV Bridge Mini, Vaddio propose une déclinaison portable sous la référence AV Bridge Nano. Cette petite interface permet de récupérer l’image d’une caméra en HDMI et de la transformer en un flux USB ou IP directement utilisable dans toutes les applications de visio et de streaming.

Transformer n’importe quelle caméra en webcam

La fonction principale du Vaddio AV Bridge Nano est de transformer ce qui rentre par sa prise HDMI en un flux AV manipulable de deux façons : en USB ou en IP. Un seul des deux est utilisable à la fois, il faut choisir. Contrairement au modèle supérieur où USB et IP sont actifs simultanément.

L’entrée HDMI est combinable avec une entrée audio analogique, pour un micro principalement. Si le besoin d’une gestion locale se fait sentir, le Bridge Nano dispose de sorties en boucle, pour le HDMI comme pour l’audio. Quant au flux assemblé en sortie, il est disponible sur la prise réseau et via un port USB 3.0 au format USB-C.

Insérez rapidement son et image dans un workflow de diffusion live

Le Bridge Nano est donc un outil très pratique pour pouvoir utiliser par exemple un appareil photo en mode caméra. Ces derniers disposent toujours d’une sortie HDMI qui pourra ainsi entrer dans l’interface Vaddio. Cela permet d’éviter l’achat de caméras IP ou USB supplémentaires. En outre, la qualité de captation d’un appareil photo peut être plus intéressante dans certains cas. Tout comme les objectifs interchangeables pour obtenir le cadrage voulu. L’insertion du son provenant de n’importe quel micro analogique est également un point intéressant.

A lire également :   Interface Mago + écran Kindermann 21/9e : le combo gagnant pour vos salles de réunion

Le flux en sortie du Bridge Nano est récupérable en USB 3.0 pour une liaison directe avec un PC. Ainsi, caméra et micro externes seront vus comme une webcam classique par les logiciels de visio. Concernant le flux IP au format RTSP/RTMP, il sera avantageusement utilisé lors de sessions de stream sur YouTube, Facebook, Twitch, etc.

Vaddio AV Bridge Nano : un outil pratique pour la visio et le stream

En bref, sans avoir besoin de rentrer dans des solutions complexes de transcodeurs ou de pupitres de réalisation, le Vaddio AV Bridge Nano transforme n’importe quelle source HDMI en un contenu utilisable en visio ou dans un stream. Portable, il peut vous accompagner pour réaliser rapidement des sessions live avec un appareil photo. Mais il permet également de multiplier les sources de différentes provenances dans un système bien plus complet où se mélangent caméras IP, appareils photos, visualiseurs, etc.

Plus d’infos : MuxLab

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.