Un boîtier pour cacher des sources derrière un écran outdoor Aquavision Horizon

Les écrans Aquavision Horizon pour une utilisation à l’extérieur résistent à tous les éléments. Certifiés IP66, ils trouvent place dans les jardins, sur les terrasses ou sur les ponts des yachts. L’objectif est de les relier à des sources qui restent à l’intérieur. Mais il est aussi possible de les associer au plus proche du téléviseur tout en les protégeant également.

Un boîtier métallique qui se fixe à l’arrière

Les boîtiers en option Aquavision AVF-43ODMOD et AVF-55ODMOD se fixent directement à l’arrière des écrans Horizon. La première référence correspond uniquement au modèle 43 ». La seconde référence couvre les 55 » et les diagonales supérieures.

Une fois installé, le boîtier recouvre les prises existantes. La place est suffisante pour installer différentes sources et autres petits appareils :

  • box TV, Apple TV, ShieldTV, Fire TV, Chromecast…
  • boîtier de contrôle Elan, Crestron, etc.
  • extendeurs de différentes sortes,
  • lecteur pour l’affichage dynamique.

De nouvelles prises certifiées IP66

Les boîtiers sont bien sûr étanches pour éviter toute entrée d’eau ou d’humidité. Les prises intégrées à ces boîtiers sont fixées sur la face inférieure pour éviter aux projections d’eau de tomber directement dessus.

Elles sont également étanches grâce à des couvercles de protection. Sur les deux modèles de boîtiers, trois prises sont disponibles :

  • 2x prises RJ45,
  • 1x prise de courant type PowerCON.

Idéal pour placer certains appareils au plus proche de l’écran

En résumé, Aquavision permet d’installer différents appareils directement contre l’écran. Cela évite de devoir les déporter à un autre endroit quand ce n’est pas nécessaire. Et puis il est parfois plus simple d’amener le réseau jusqu’à l’écran plutôt que de transporter le signal HDMI dans certains environnements compliqués.

Plus d’infos : Aquavision / rAVe

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.