Un extracteur audio HDMI compatible Dolby et DTS

Ce petit produit MuxLab est destiné aux installations où le son doit être séparé de l’image. Mais surtout, il est compatible avec les derniers flux HDMI 4K afin d’éviter toute perte de qualité sur le chemin du signal vidéo.

Transparent au flux vidéo qui le traverse

Le MuxLab 500439 accepte du HDMI en entrée qu’il rend disponible en sortie. Entre les deux, il en extrait le flux audio. Pour utiliser un tel appareil, on attend un respect total du flux HDMI. Il serait dommage d’introduire une perte de qualité. Le 500439 accepte les 18 Gbps du HDMI 2.0 en 60 Hz et en 4:4:4. Il est aussi compatible HDCP 2.2 et 1.4. Ce qui rentre est identique à ce qui sort, vous pouvez être rassuré sur ce point crucial !

DTS et Dolby downmixés en stéréo

Le MuxLab comprend les formats audio multicanaux Dolby True HD et DTS HD Master Audio, soit le meilleur de ce qui se fait en 7.1. Il les extrait du flux HDMI puis il les « downmix » : il mélange les 7.1 canaux en 2 canaux stéréo gauche/droite. Ces canaux sont rendus disponibles sur une paire de prises RCA.

L’objectif est de relier la sortie HDMI Out vers le diffuseur et la sortie audio stéréo analogique vers un amplificateur. Ou bien une paire d’enceintes amplifiées. Ainsi, les deux flux sont séparés pour être aiguillés vers deux éléments installés à des endroits différents.

Par exemple, si la source HDMI se trouve à côté de l’amplificateur, le MuxLab sera installé entre les deux. La sortie HDMI partira jusqu’au téléviseur ou au vidéoprojecteur.

Un produit pour le résidentiel et les salles de réunion

En résumé, le petit boîtier MuxLab 500439 sépare le son de l’image. Et ceci à partir de n’importe quelle vidéo UHD/4K. Il trouvera sa place dans le résidentiel bien sûr, dans une pièce où le 7.1 n’est pas nécessaire quand une paire d’enceintes suffit. Il est également adapté aux environnements de bureaux, lorsque le contenu HDMI d’une source reliée à l’écran de la salle de réunion doit être aiguillé simultanément vers des enceintes amplifiées.

Plus d’infos : MuxLab