NovoDS Cloud : découvrez le tout nouveau dashboard et les fonctionnalités avancées

La gamme NovoDS de Vivitek vous permet de mettre en place de l’affichage dynamique très facilement. Les petits boîtiers NovoDS, en 1080p ou en 4K, se connectent aux moniteurs de votre choix. Grâce à la mise à jour 1.3.1, l’application de configuration NovoDS Cloud gagne un nouveau dashboard. Il est maintenant encore plus simple à prendre en main.

Nouvelle présentation, nouvelle organisation

La configuration des boîtiers NovoDS est possible en local ou à distance. Dans ce dernier cas, il faut passer par NovoDS Cloud. La configuration s’effectue toujours à travers par une page web, aucun logiciel n’est nécessaire.

Le nouveau tableau de bord se présente sous la forme d’une large zone de travail à droite. Un menu vertical l’accompagne sur la gauche. La première page du tableau de bord donne un aperçu du compte utilisateur. On y trouve également nombre d’appareils NovoDS gérés et les dernières activités effectuées sur le système.

Le menu principal de gauche permet d’accéder à la liste des NovoDS supervisés, aux playlists créées, à la gestion des utilisateurs et aux calendriers de publication.

En haut à droite, un menu déroulant liste les actions rapides : ajouter un NovoDS, gérer les playlists, ajouter un contenu à la bibliothèque de médias, ajouter un nouvel utilisateur.

La nouvelle bibliothèque de médias centralise tous les contenus utilisables pour les playlists. En survolant un nom de fichier, l’image apparaît en aperçu afin de faciliter la sélection.

Création et gestion des playlists

Lors de la création d’une nouvelle playlist, vous devez tout d’abord définir le type de lecteur NovoDS de destination. Il est possible de cocher plusieurs types de lecteur. Le template s’adaptera pour s’afficher correctement partout : NovoDS, NovoDS Mini, NovoDS 4K, NovoTouch.

Vous avez ensuite tout le loisir de créer le modèle selon vos besoins. L’écran s’affiche sous forme d’une grille sur laquelle vous sélectionnez les différentes zones : zone principale à gauche, un rectangle à droite, un large bandeau en bas, etc.

Une fois le modèle de playlist sauvegardé, vous le retrouvez depuis le grand menu vertical de gauche. Chaque playlist est illustrée par un modèle coloré donnant un aperçu rapide de son découpage.

Enfin, voilà une fonctionnalité qui va grandement vous faciliter la vie. Chaque playlist peut être lancée localement, sans avoir besoin d’un lecteur NovoDS. Vous pouvez ainsi la vérifier et la modifier avant de l’uploader vers le NovoDS concerné.

NovoDS Cloud : l’affichage dynamique pilotable à distance

En résumé, Vivitek propose l’une des meilleurs solutions d’affichage dynamique. Avec la version Cloud, tous les NovoDS que vous installez sont manageables à distance : mises à jour, contenus, calendriers. Et tout cela est plus simple que jamais à prendre en main grâce à la dernière mise à jour 1.3.1.

Plus d’infos : Vivitek NovoDS